Piqûres de moustique : 16 choses que vous faites au quotidien qui les attirent sans que vous le sachiez

piqûres de moustique
Montage : Laliste.net

On vous a toujours dit que vous aviez une “peau à moustiques” ? Vous vous sacrifiez en grand gentleman en vous livrant à cette armada d’insectes vrombissants qui ne piquent que vous ? Une qualité que vos proches devraient apprécier cet été. Pourtant, tout ne dépend pas de votre épiderme.

Les piqûres de moustique, vous ne connaissez que trop. Chaque année, c’est la même histoire, vous ne pouvez vous empêcher de vous gratter comme un aliéné. Il faut dire que les moustiques ne sont pas tendres avec vous. Il suffit d’une seule parcelle de peau à découvert et voilà qu’elle se transforme en cratère ! Si vous pensez que vous avez l’épiderme parfait pour ces piqûres d’insectes, sachez que tout n’est pas lié à votre type de peau. Quantité de CO2 rejeté, vêtements, odeurs ou alimentation, découvrez ce qui attire les moustiques pour mieux les contrer.

1/ Faire du sport

Malheureusement, les sportifs sont en ligne de mire. Les moustiques raffolent de l’odeur de la transpiration et de ses substances (ammoniaque, acide lactique et urique). Les insectes sont attirés par la chaleur, et celle du corps ne fait pas exception. Les sportifs et les piqûres de moustique, une grande histoire d’amour. Au lieu d’arrêter l’exercice, protégez-vous !

piqûres de moustique
Crédits : Pexels

2/ Ronfler

Plusieurs études ont démontré que les moustiques étaient attirés par certains sons caractéristiques. Notamment ceux émis par les ronfleurs malheureux…

piqûres de moustique
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

3/ Porter des vêtements de couleur sombre

Les moustiques sembleraient apprécier les couleurs foncées. Brun, bleu ou noir, les teintes sombres sont plus facilement repérables (à environ 1 mètre 50). Pour vous protéger, enfilez plutôt des vêtements de couleur claire.

piqûres de moustique
Crédits : Pixabay

4/ Respirer

Bien sûr, n’arrêtez pas de respirer si vous voyez un moustique dans votre ligne de mire ! On vous explique juste que les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone. Celui que vous rejetez quand vous respirez. D’ailleurs, les vilains insectes sont capables de détecter du CO2 des kilomètres à la ronde (à environ 30 km de distance). Vous pouvez d’ores et déjà considérer la moustiquaire.

piqûres de moustique
Crédits : Pexels

5/ Avoir de l’embonpoint

Les moustiques sont attirés par la chaleur et l’humidité de certaines parties du corps qui peuvent “macérer”. C’est le cas pour les aisselles ou les plis cutanés comme les bourrelets, par exemple. Ainsi, les personnes ayant de l’embonpoint seraient plus sujettes aux piqûres.

piqûres de moustique
Crédits : Pixabay

Piqûres de moustique : 16 choses que vous faites au quotidien qui les attirent sans que vous le sachiez
noté 5 - 1 vote