5 plantes à mettre dans la chambre pour passer une nuit agréable

Les plantes d’intérieur peuvent non seulement décorer la maison, mais aussi influencer votre état de santé. Certaines d’entre-elles sont connues pour leurs qualités apaisantes et peuvent améliorer la qualité du sommeil. Nous avons décidé de vous parler de plantes qui peuvent être utiles dans votre maison. 

L’Aréca

Cette plante purifie l’air des toxines et du dioxyde de carbone. En outre, elle augmente l’humidité de l’air, ce qui la rend particulièrement utile au cours de la saison froide où on utilise le chauffage, lorsque l’air intérieur est particulièrement sec.

indasad
indasad

L’aloe vera

En plus de ses qualités thérapeutiques, l’aloe vera réduit la teneur en formaldéhyde et en autres substances nocives dans l’air. La nuit, l’aloe vera libère de l’oxygène ce qui n’est habituellement pas le cas des autres plantes. En outre, les phytocides que libère l’aloe vera ont un effet positif sur l’organisme.

6526810-650-1455201024-mucizevi_sifa_kaynagi_aloe_vera_25
bodynutrition

Le ficus (Benjamina)

Le ficus est l’un des champions de l’air pur ! Il élimine plus de 70% du benzène, de l’ammoniac, de toluène et d’autres contaminants nocifs qui peuvent être émis par les surfaces synthétiques de faible qualité, le linoléum ou un panneau en bois aggloméré. Le végétal affecte favorablement le sommeil et il semble également bien de l’avoir dans une chambre. 

sectordefinition
sectordefinition

5 plantes à mettre dans la chambre pour passer une nuit agréable
Notez cet article