18 astuces pour réussir à s’endormir et mieux dormir

Crédits : Pexels

Le sommeil, c’est sacré ! Comme chacun l’a sûrement déjà observé, ne pas dormir assez peut conduire à nous transformer littéralement. Et pas dans le bon sens du terme… Fatigue oculaire, énervement ou épuisement incessant, sans mentionner votre organisme fatigué qui est plus apte à attraper les microbes rencontrés, le manque de sommeil n’est pas ce qu’il y a de mieux dans la recherche d’une vie saine. Mais on peut deviner aussi combien il est difficile de parvenir à s’endormir, ou ne pas se réveiller au cours de la nuit. Voici quelques conseils de spécialistes avisés qui devraient pouvoir vous aider.

1/ Programmez-vous une alarme pour aller dormir

Programmez une alarme à heure fixe sur votre téléphone pour ne pas louper le coche ! Cela vous habituera à adopter un certain rituel, et à ne pas dépasser les heures que vous vous étiez fixé.

Crédits : Pexels

2/ Mettez des chaussettes

Simple, mais efficace, les chaussettes au lit ! Une étude de 1999 a conclu que les personnes qui auraient les extrémités plus froides mettraient plus de temps à s’endormir. Pour le glamour, en revanche, on reviendra…

Crédits : Pexels

3/ Maintenez votre chambre dans le silence

Rien de plus agaçant que le tic-tac des aiguilles de cette horloge chinée, n’est-ce pas ? Ne laisser rien passer.

Crédits : Pexels

4/ Ne laissez pas vos animaux de compagnie dormir dans votre chambre

Entre mouvements incessants et allergies potentielles, vos gentils petits animaux de compagnie peuvent vous rendre le sommeil difficile, sans que vous ne vous en aperceviez. Médor peut aisément se contenter de son lit douillet dans le salon !

Crédits : Pexels

5/ Limitez vos siestes à 30 minutes

Pas plus !

Crédits : Pexels

6/ Essayez l’aromathérapie

Vous pouvez essayer de renifler des huiles essentielles au coucher pour vous aider à vous endormir. La lavande, par exemple, aurait des bienfaits notoires sur le sommeil : en renifler avant d’aller se coucher permettrait un sommeil plus profond, et lutterait contre l’insomnie.

Crédits : Pexels
18 astuces pour réussir à s’endormir et mieux dormir
Notez cet article