Peur de l’orage ? 10 gestes du quotidien à éviter pour échapper au coup de foudre

peur de l'orage
Crédits : Pexels/Pixabay/Montage : Laliste.net

Vous n’avez pas peur de monter dans un avion ni de rester confiné(e) dans une pièce exiguë. Vous ne craignez ni les araignées, ni les serpents. Vous riez au nez de ceux qui vous parlent de coulrophobie. Ce dont vous avez la plus grande terreur, vous, c’est du coup de foudre, le vrai. Pas celui qui vous fait tomber éperdument amoureux…

Savez-vous comment on qualifie une personne phobique de la foudre et du tonnerre ? Il n’y a pas de nom de phobie plus joli que l’astraphobie ! La peur de l’orage semblerait en toucher plus d’un. Cette crainte maladive serait liée au tonnerre et à la lumière éclatante que font parvenir les éclairs dans le ciel. Très répandue, cette phobie touche aussi les animaux, particulièrement les chiens. La peur de l’orage daterait de la nuit des temps. Archéologies et historiens ont pu récolter des textes, peintures et dessins liés à cette frayeur vieille de plusieurs milliers d’années avant J-C. Voici comment vous mettre à l’abri du coup de foudre.

La chanteuse Madonna avoue avoir une peur de l’orage incontrôlable. À chaque fois qu’elle doit donner un concert en plein air, elle demande plusieurs avis météo contradictoires pour s’assurer qu’il ne la frappe pas ce soir.

1/ Prendre un bain

En cas d’orages violents, et si votre maison n’est pas équipée de parafoudre, l’électricité est susceptible de passer dans la tuyauterie. Éloignez-vous des sources d’eau.

peur de l'orage
Crédits : Pexels

2/ Faire la vaisselle

En cas d’orage, mieux vaut éviter de toucher des composants en métal. Corvée de vaisselle reportée !

peur de l'orage
Crédits : Pixabay

3/ Vous abriter sous un parapluie

La tige de votre parapluie à carreaux est sans aucun doute métallique. On ne vous rappellera pas qu’il vaut mieux éloigner ce métal de votre tête le temps d’un orage…

peur de l'orage
Crédits : Pexels

4/ Vous adosser contre un mur ou un radiateur

Si votre domicile n’est pas équipé d’un paratonnerre, évitez de vous coller aux murs ou aux radiateurs. En ville, c’est la même chose. Préférez vous pelotonner au sol, jambes repliées, si vous pensez que la dernière heure est venue.

peur de l'orage
Crédits : Pexels

5/ Utiliser un téléphone fixe

Pour une fois, il est préférable de téléphoner depuis votre smartphone plutôt que depuis votre fixe. Pourquoi ? La ligne fixe est conductrice de surtensions.

peur de l'orage
Crédits : Pexels

Peur de l’orage ? 10 gestes du quotidien à éviter pour échapper au coup de foudre
noté 5 - 1 vote