Lendemain de Noël : 12 cadeaux douteux que leurs propriétaires ont dû revendre illico !

Capture Pinterest via Boredpanda.com/Montage : Laliste.net

Difficile de trouver à chaque membre de la famille un cadeau de Noël qui fait l’unanimité. Et quand on se considère éternel(le) insatisfait(e), on peut redouter le moment fatidique du déballage, où il va falloir feindre la joie sur son visage… L’année prochaine, c’est décidé, vous annoncerez que vous ne voulez rien. Ça vaudrait mieux qu’un énième cadeau de Noël amassé dans son grenier bondé…

Si Noël met en joie les enfants impatients, chez les adultes, c’est une autre histoire. Car il n’est pas toujours évident de trouver LE cadeau de Noël qui plait, et surtout, de se réjouir de le recevoir. Combien de fois cette année avez-vous fait la grimace devant ce bibelot que vous avez revendu illico presto sur LeBonCoin, ou donné à Emmaüs ? Ne nous la faites pas.

1/ Un scrabble au crochet

Difficile de revendre ce cadeau plutôt inutile (mais fait avec amour, certes) étant donné qu’il arbore fièrement en toutes lettres les prénoms des enfants de la famille… Un cadeau de Noël empoisonné !

2/ Un insecte télécommandé

À moins de vouloir faire peur à votre petite sœur de cinq ans, vous ne voyez pas à quoi pourrait servir cet étrange objet télécommandé… Rassurez-vous, nous non plus.

3/ Une machine qui caresse son animal de compagnie

Vous qui ne cessez d’affirmer que vous n’avez pas le temps de papouiller votre toutou, vous voilà à présent équipé(e) d’une magnifique machine électronique qui le fait à votre place ! Vous auriez mieux fait de vous taire…

4/ Une icone ou une statuette religieuse quand on est athé(e)

Qui sait, vous allez peut-être (re)trouver la foi en la fixant tous les jours depuis votre trône. Car vous n’avez pas trouvé de meilleur lieu que vos toilettes pour l’accueillir…

5/ Un cache-nez tricoté

On a du mal à comprendre l’utilité de ce cache-nez coloré cousu avec amour par Mamie au crochet. Masque anti-pollution ou cache-nez pour Cyranos complexés ?

6/ Un grillage spécial tablettes de chocolat

Des abdos, vous n’en n’avez pas. Ce qui n’a pas échappé à votre beau-frère qui vous a (mesquinement ?) offert une grille pour vous en façonner quelques uns en un rien de temps !

Lendemain de Noël : 12 cadeaux douteux que leurs propriétaires ont dû revendre illico !
noté 4.2 - 5 votes