On pourrait être tentés de voir l’hôpital comme un sanctuaire dans lequel la vie et la mort se côtoient au quotidien. Mais c’est aussi un lieu de travail pour des centaines d’employés, qui ont aussi le droit à leur quart d’heure d’humour ! Plus que les autres, encore. Les blagues d’hôpital seraient-elles les meilleures ?
Ce n’est pas parce qu’on y côtoie la vie et la mort qu’on n’a pas le droit d’en rire. Au contraire. Les blagues, à l’hôpital, semblent même carrément vitales ! Pour tenir le coup dans un tel milieu, mieux vaut tout miser sur l’humour. Voici quelques faits anecdotiques et blagues d’hôpital qui devraient dédramatiser un peu tout ça.
1/ Des schémas anatomiques aux squelettes sexy
Plus agréable à lire, on imagine…
2/ Un avertissement de bon ton
Bébé à ne pas jeter, svp.
3/ Une vue sur cimetière peu inspirante
La vue depuis cette chambre d’hôpital ne fait pas rêver. On espère qu’elle bénéficie au moins du tarif réduit.
4/ Blagues d’hôpital
Jeux de sang, jeux de Satan ? Il y en a en tout cas qui ne semblent pas inquiétés le moins du monde. Chacun ses blagues.
5/ Un joli tableau
Ce patient qui a atterri aux urgences fait passer le temps en dessinant de jolis dessins à l’encre de son sang… On n’y aurait pas pensé !
6/ Un patient réactif
Ce patient a fait une allergie aux produits anesthésiants, et ne s’en cache pas sur ses selfies ! Il y en a qui ont de l’humour avant de passer sur le billard… Une manière de masquer son appréhension ?