10 vidéos hypnotiques qui vont vous relaxer instantanément rien qu’en les visionnant

Voix ultra-douce, brossage de cheveux, maquillage des yeux ou grains de sables savamment manipulés, ces vidéos pour “orgasmes du cerveau”, également appelées ASMR, pullulent sur la toile depuis quelques temps. Voici 10 extraits qui vont vous détendre instantanément, rien qu’en les regardant.

L’ASMR, ou Autonomous Sensory Meridian Response, serait l’agréable sensation déclenchée par des sons ou gestes précis, qui ont pour résultat une relaxation ultime, à l’image du petit frisson qui vous envahit lorsque vous plongez dans un bain bouillant alors que vous crevez de froid, ou de ces agréables picotements faisant irruption au sommet de votre crâne lorsque l’on vous frotte délicatement le dos.

1/ Le sable délicatement déversé

Alliés à la voix douce de cette internaute, les bruits de papier et le déversement du sable dans une jarre en marbre sont prêts à vous faire à demi-clore les paupières !

2/ Le maquillage au pinceau

La voix douce de cette maquilleuse aux yeux de biches associée à la douceur du pinceau ne feront qu’émoustiller votre cerveau et le mettre en pause pendant un délicieux moment !

3/ Le brossage des cheveux

Quoi de plus relaxant, lorsqu’on a des cheveux interminables, de se les faire brosser par une âme charitable ? Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez malgré tout profiter des mêmes bienfaits en regardant exécuter ce rituel à l’écran. Frissons garantis !