10 objets issus des films de science-fiction qui pourraient vraiment vous être utiles au quotidien

Montage : Laliste.net/Captures vidéo : Spiderman/Harry Potter

Lequel d’entre vous n’a jamais rêvé de posséder une baguette magique pour changer le cours des choses quand rien ne va plus ? D’une cape d’invisibilité pour espionner vos ennemis et voir ce que ceux-ci disent de vous derrière votre dos (à défaut de vouloir éviter cette réunion), ou encore le lance-toile de Spiderman pour vous éviter les détours en rentrant du boulot ? Les films de science-fiction ont le don de nous faire rêver avec des objets tous plus hallucinants les uns que les autres. En voici quelques spécimens qui pourraient vraiment vous être utiles au quotidien.

1/ Un neurolaser

Ce petit outil tout droit sorti du scénario des Men in Black permet d’effacer la mémoire de celui qui le regarde. Très utile au quotidien, surtout lorsqu’on a fait une bourde…

Capture vidéo : Men in Black, Barry Sonnenfeld

2/ Un poisson de Babel

Le “Babel fish” en anglais, c’est un petit poisson intelligent issu du Guide du Voyageur Galactique, qui vous permet de traduire n’importe quelle langue étrangère. Implanté dans votre oreille, il agit directement sur votre cerveau pour communiquer. Un must-have pour partir en voyage !

Capture vidéo : YouTube

3/ Un sabre laser

Pour transpercer tout et n’importe quoi ! Même si vous vous en tiendrez à vos oignons et vos tranches de pain de mie du matin…

Crédits : Pixabay

4/ Un hoverboard

La planche que Marty Mcfly utilise dans Retour Vers le Futur pour s’envoler. Cool non, pour faire sensation au lycée ?

Crédits : Wikimedia Commons

5/ Deux portes des étoiles

La Porte des Étoiles permet de voyager instantanément d’un endroit à un autre. Il faut pour cela disposer d’une porte à l’aller et d’une porte au retour. Pas mal pour bourlinguer gratis !

Crédits : Wikimedia Commons