Savoir-manger : 15 choses que vous ne devez jamais faire lors de vos repas

Crédits : Pexels.com

Avez-vous déjà entendu parler de la notion de “savoir-manger” ? À l’image du savoir-être ou du savoir-faire, ce précepte est très important dans les médecines traditionnelles. Ne jamais manger dans une cuisine sale, ne pas boire entre les repas ou encore fuir l’eau glacée, autant de petits gestes anodins pour refaire une santé à votre estomac malmené !

Notre mode d’alimentation occidental n’est pas de tout repos pour notre pauvre estomac. Entre les gueuletons bien arrosés, les viandes grasses et les fromages qui ne le sont pas moins, difficile de l’épargner ! Sans parler des pâtisseries, viennoiseries et autres sucreries typiquement françaises, que notre organisme a, malgré l’habitude, du mal à digérer. Et tout ça, même si vous ne le sentez pas, peut donner naissance à des pathologies que vous n’auriez pas imaginé, et dont vous vous seriez bien passé ! Et si vous preniez de bonnes résolutions corporelles à partir de maintenant ? Vous ne perdez rien à essayer ! Voici 15 gestes anodins qui pourraient suffire à plomber la qualité de votre digestion, voire de votre bonne santé… Un savoir-manger essentiel.

1/ Ne pas se laver les mains avant un repas

Gardez ce réflexe que l’on vous avait inculqué enfant ! Se laver les mains avant chaque repas, un savoir-manger essentiel pour garder la forme.

savoir-manger
Crédits : Pexels.com

2/ Manger son repas en réprimant une envie pressante

Vous avez une irrépressible envie de faire pipi, voire plus si affinités ? Ne vous retenez surtout pas ! Prendre son petit-déjeuner, déjeuner ou dîner sans avoir éliminé est une faute de savoir-manger !

savoir-manger
Crédits : Pexels

3/ Se coucher dans les 2 heures qui suivent le dîner

Ne vous couchez jamais le ventre trop replet ! Respectez un intervalle de deux heures minimum après le repas avant d’aller vous coucher.

savoir-manger
Crédits photos : iStock

4/ Dîner après 20 heures

Dîner trop tard ne vous permettra pas de respecter le point précédent. Essayez de dîner avant 20 heures chaque jour, si vous le pouvez.

savoir-manger
Crédits : Pexels.com

5/ Boire un jus de citron à jeun le matin

Le citron est un excellent allié santé. Cependant, une personne sur deux ne supporterait pas son jus acide le matin à jeun. Préférez le consommer avant le repas du midi ou du soir.

savoir-manger
Crédits : Pixabay

Savoir-manger : 15 choses que vous ne devez jamais faire lors de vos repas
noté 4 - 1 vote