Etre végétarien au quotidien : 10 phrases que les veggies n’en peuvent plus d’entendre

Montage : Laliste.net

Le quotidien d’un végétarien est semé d’embûches. Et pas forcément culinaires ! Car entre les remarques de belle-maman vexée devant vos refus consécutifs, les moqueries de vos amis peu sensibles à l’écologie ou les railleries de vos parents qui ne comprennent pas bien votre positionnement, on vous donne du fil à retordre !

Pas facile d’être végétarien au quotidien. Entre les invitations à dîner chez sa belle famille pas compréhensive pour un sou, les fêtes de Noël ou les restaurants peu avenants, il y a de quoi devenir chèvre. Sans compter les remarques acerbes que son entourage peut parfois déclamer, l’air de rien… Le quotidien d’un végétarien, un combat de chaque instant !

1/ “Tu en as pas marre de manger de la verdure ?”

Apprenez à votre interlocuteur que votre régime, selon lui drastique, vous autorise les pizzas 4 fromages, les fondues savoyardes et les tiramisus.

quotidien de végétarien
Montage : Laliste.net

2/ “C’est pas parce que tu ne manges plus d’animaux qu’ils vont arrêter d’en tuer”

Attention, ou c’est vous, qui allez vous faire tuer… Voilà une réplique bien inutile.

3/ “Tu sais qu’il y a du porc dans les bonbons ?”

Justement, c’est pour ça que vous vous passerez bien des Haribos gélatine-full que vous avez acheté uniquement pour accueillir la tripotée d’enfants qui aurait le malheur de sonner à votre porte pour Halloween. Entre nous, vous avez été pris(e) sur le vif, mais chut !

quotidien de végétarien
Montage : Laliste.net

4/ “Tu dois avoir pas mal de carences”

Vous n’en pouvez plus d’entendre qu’il faut manger de tout pour être en bonne santé, et surtout de la viande. Depuis quand la viande rouge est-elle indiquée pour garder une santé d’acier ? Faites attention, vous touchez à la tradition française…

5/ “Être végétarien, c’est pour les bobos aisés”

Depuis quand la viande et le poisson sont des aliments bon marché ?

quotidien de végétarien
Montage : Laliste.net