Si leur cote semble avoir chuté ces derniers temps (le retour vers les produits naturels, locaux et sans emballages superficiels aidant), les supermarchés ne désemplissent pas pour autant. Il suffit de constater l’engouement des gens pour le rayon frais, goûter ou beauté des grandes surfaces pour se rendre à l’évidence : difficile de les considérer en voie d’extinction. Le marketing ne doit pas y être indifférent : entre promontoires alléchants et publicités (parfois) mensongères, il paraît aisé de duper ses clients ! Voici les 20 plus gros ratages des grandes surfaces. Leurs clients leur en tiendront-ils rigueur ?
1/ Un sous-entendu pas très subtil
Ce supermarché vanterait-il les mérites des plaisirs solitaires pour les célibataires qui n’auraient pas encore trouvé leur Valentin(e) ?
2/ Retour à l’école sanglant
Ça va saigner en primaire !
3/ Les articles de puériculture selon certains supermarchés
Le rayon enfant s’annonce légèrement alcoolisé…
4/ Erreur d’étiquetage
Le maïs ressemblerait-il à la pastèque ? C’est pourtant ce qu’il y a inscrit sur l’étiquette. Et niveau prix, on s’y retrouve ?
5/ Un cadre mensonger
Un chien qui ressemble étrangement à un chat…
6/ Au service des diabétiques
La pancarte qui fait face à ces gâteaux qu’on imagine caloriques au possible vante les compétences des pharmaciens du rayon d’à côté. Si c’est pas stratégique, ça.
7/ Un packaging peu adapté
Une mise en scène pour le moins osée. On espère juste que c’est le carton qui a bougé.