Voyage en voiture : 10 phrases d’enfants auxquelles vous ne pourrez pas échapper

Crédits photo : Pexels.com/Montage : Laliste.net

Partir en voyage en voiture avec des enfants n’est pas de tout repos. C’est pourtant ce que font une bonne partie des parents chaque année à l’approche des fêtes de Noël. Et il y a des phrases comme ça, que vous sentez arriver à vitesse grand V. Voyons si nous pensons à la même chose que vous…

Les vacances de Noël approchent à grands pas et vous n’êtes pas sans appréhender le voyage en train avec toute votre ribambelle de gamins. Mais cette année, vous avez décidé d’opter pour le voyage en voiture, certes plus long et moins écologique, mais où vous pourrez décider d’emporter tout votre paquetage dans sa totalité. Car les enfants, ça pèse dans la valise ! D’ailleurs, on parie que vous n’allez pas échapper à ces 10 phrases fatidiques… Réaliste ?

1/ Quand c’est qu’on arrive ?

Un grand classique du voyage en voiture infantile.

voyage en voiture
Crédits photo : Pexels.com

2/ J’ai envie de vomir

Et ce ne sont pas des blagues… Arrêtez-vous vite avant que votre marmot ne retapisse l’habitacle !

3/ J’ai envie de faire pipi

Sauf que ça fait un quart-heure que vous vous êtes (encore) arrêté sur l’autoroute pour une fausse alerte, qui plus est.

4/ J’ai faim

Évidemment, vous avez oublié votre “panier-repas”, et devez vous arrêter acheter des denrées sous vide suremballées dans du plastique nocif qui ne fera en plus qu’encombrer vos portières. Et bien sûr, votre chenapan ne va pas se priver de vous montrer son mécontentement face à la piètre qualité de la nourriture que vous lui avez ramené. Enfant ingrat, va !

5/ Je peux avoir ça ? (à la station-service)

La prochaine fois, vous auriez dû laisser votre enfant dans la voiture ! Si ça continue, celui-ci va vouloir emporter tout le magasin et le montrer à coups de pleurs stridents s’il n’a pas réussi à obtenir ce qu’il convoitait. Le sandwich maison, la solution à toutes les tentations.

voyage en voiture
Crédits photos : torange.biz/europe-station

Voyage en voiture : 10 phrases d’enfants auxquelles vous ne pourrez pas échapper
noté 5 - 3 vote[s]