Les vacances ne sont parfois pas de tout repos. Même si elles en portent la connotation. Entre randonnées à pied ou canoë, découverte de capitales à vitesse grand V ou nage effrénée, vos congés s’annoncent sportifs. Et ce n’est pas plus mal que de rester affalé(e) sur son transat’ rayé. Enfin, on dit ça, on ne dit rien…
Vous êtes plutôt bronzette sur la plage ou cavalcade à l’aventure dans les Pyrénées ? Amateur de cocktails à longueur de journée ou marcheur invétéré ? Quel que soit votre style de congés, n’oubliez pas d’en profiter. Voici 11 vacances comparées en fonction de votre type de personnalité. Sur quel séjour se portera votre choix ? Le ton est à l’humour, que personne ne se vexe !
1/ Les vacances dans le Sud VS les vacances en Bretagne
Vous avez horreur des plages de kékés bondées ? Ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez, rendez-vous en Bretagne pour respirer !
2/ Le camping VS le bivouac
Le film éponyme a classé le camping au rang des vacances de beaufs. Le bivouac sauvage, lui, a acquis toutes ses lettres de noblesse. Quoi qu’il en soit, la nuit est la même, à l’abri sous la toile de tente…
3/ La voiture VS le TGV
Quand certains optent pour la locomotive, d’autres ne jurent que par l’automobile. Coffre rempli à craquer, aires d’autoroute bondées et paysages monotones, rien qui ne vous donne envie de troquer votre duo côté fenêtre dans le TGV en direction de Bordeaux Saint-Jean.
4/ Les cocktails raffinés VS les packs de bière
Pour vous, rien ne sert de perdre un temps fou à presser des citrons, peler des oranges ou se décarcasser à dénicher de nouvelles saveurs. Votre dada, c’est plutôt la bière, la blanche fraîche, que vous décapsulez en un clin d’oeil après une bonne journée au soleil.
5/ La journée bronzette VS la journée cueillette
Quand les uns peaufinent leur bronzage dans leur transat’ les doigts de pied en éventail, les autres en profitent pour arpenter les falaises des Alpes. Chacun son truc.
6/ La valise bondée VS le sac à dos
Vous faites partie de ces voyageurs qui partent en congés la valise bondée, débordant d’affaires superflues dont vous ne vous voyez pas vous séparer ? Un bagage que vous avez réalisé en plus de deux heures, et qui vous fait toujours douter d’avoir oublié quelque chose. Vous n’êtes pas encore prêt(e) à partir un sac à dos de rando en guise de seul paquetage !