Vacances d’été : ces 11 phrases qu’on déteste tous entendre quand on est en congés

Montage : Laliste.net

Les vacances d’été battent leur plein. Seychelles, Sardaigne ou Concarneau, les congés payés se font désirer toute l’année. Quoi de mieux en effet que l’été pour se laisser aller à buller, bronzer ou faire trempette ?

Vous attendez vos vacances d’été avec impatience chaque année ? Ce sont de loin les meilleures à vos yeux. Celles où vous pouvez vraiment vous laisser aller, profitant du temps particulièrement doux et des plages re-fréquentées. Vous n’avez pas tort ! Manquerait plus qu’un rabat-joie vienne vous gâcher le plaisir avec une tirade assassine… Voici 11 phrases qu’on déteste entendre quand on est en vacances.

vacances d'été
Crédits : Pexels

1/ Encore en vacances ?

Pourtant, ça fait un an que vous n’avez pas pris le large. Il y en a qui ont la mémoire courte. Et qui ont le don de vous agacer.

2/ Il y en a qui ont de la chance

Ou qui ont bossé toute l’année pour se les payer, ces vacances d’été bien méritées !

3/ Vous avez passé de bonnes vacances ?

Pourquoi choisir le futur ? Elles ne sont pas finies, mes vacances ! Trois jours c’est encore bien assez long, ruminez-vous au fond de vous.

4/ Bonne rentrée !

Quand elle nous est assénée un 17 août, cette phrase a le don de nous agacer au plus haut point… l’été n’est pas fini, allons donc !

5/ Tu n’as pas beaucoup bronzé

Pourtant, vous êtes resté(e) au soleil toute la journée ! Les marques du maillot, il veut les voir ?!

6/ Tu peux me mettre de la crème dans le dos ?

Tout dépend de la personne et des circonstances… Mais en général, ce n’est pas une partie de plaisir que de tartiner le dos d’un(e) autre et vous en mettre plein les doigts (collants) !

vacances d'été
Crédits : Pixabay
Vacances d’été : ces 11 phrases qu’on déteste tous entendre quand on est en congés
noté 5 - 1 vote