20 photographies inspirantes de personnes en fauteuil roulant prêtes pour Halloween

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Les personnes handicapées sont comme les autres, elles aiment se déguiser. De plus, des fêtes costumées comme Halloween donnent l’occasion, à eux ou à leurs parents, de laisser s’exprimer leur côté créatif via la transformation du fauteuil roulant. En plus d’être somptueux, cet objet n’est plus un frein à leur intégration ni le signe de leur handicap, mais devient un élément à part entière de leur déguisement. Voici une liste inspirante de 20 photographies qui nous en montre les plus beaux exemples.

1/ E.T.

Le film de Steven Spielberg est un très bon long-métrage pour les enfants. Ici, les parents ont donné l’occasion à leur fils de s’évader de son quotidien qui peut être pesant à l’image de l’histoire de l’extraterrestre.

2/ Mario kart

Comme dans le jeu vidéo de Nintendo, on imaginerait bien cet enfant, déguisé en Waluigi, sortir une peau de banane ou une carapace verte pour semer le chaos sur la route !

3/ Dragon

Pas de doute, ces enfants ont dû être les stars d’Halloween et rafler quelques prix du meilleur déguisement. Faire de leur fauteuil roulant une monture à écailles constitue une idée géniale.

4/ Star Wars

La pop culture fourmille d’exemples pour transformer des fauteuils roulants en véhicules fantastiques prêts pour Halloween. Chewie met la gomme !

5/ Ice cream

Le sourire de cet enfant est réjouissant ! Il n’est plus un handicapé, mais un parfait petit marchant de glace !