11 situations inévitables que tous ceux qui travaillent dans l’informatique connaissent bien

Crédits : Pexels

Etre informaticien n’est pas un métier de tout repos. Car aujourd’hui, notre ère connectée repose en grosse partie sur les systèmes informatiques : pas de banques sans serveurs, pas de séance ciné sans films téléchargés, pas de jobs sans PC (ou presque), pas de sites internet sans code… La liste est  encore longue. Alors, si vous avez le « malheur » de travailler dans ce domaine, vous n’êtes pas sans savoir la responsabilité qui pèse sur vos épaules. Voici quelques situations qui devraient vous être familières.

1/ Quand vous allez chez des amis et qu’on vous demande toujours d’intervenir sur un PC ou autre objet électronique en panne

Et que l’on ne vous voit pas de la soirée !

Crédits : Pixabay

2/ Quand on vous fait comprendre que tous les problèmes de votre entreprise viennent de l’informatique

L’alarme qui se déclenche le week-end, l’imprimante qui n’a plus de papier, le virement automatique de la banque qui a planté, le planning des chauffeurs de bus qui n’a pas été mis à jour ou encore la séance ciné sensée être en VF, mais diffusée en VO au grand mécontentement des spectateurs, tout ça, c’est de la faute de l’informatique. Et par extension, de votre faute à vous.

Crédits : Wikipedia

3/ Quand on pense que vous savez tout faire sur un PC, sans exception

A savoir hacker les serveurs du gouvernement chinois, coder une appli, concevoir un jeu vidéo, créer un site Web ou encore augmenter le volume de la poitrine de votre voisine sur Photoshop comme un pro !

Crédits : Pixabay

4/ Quand vous voyez le mal partout

Où que vous alliez, vous remarquez ces choses que les autres ne voient pas : messages d’erreur Windows sur l’ordinateur du musée, blue screen sur l’automate d’un parking, ou encore ces quelques lignes de code affichées en tout petit sur l’écran de publicité de votre centre commercial…

Crédits : Pexels

5/ Quand vous devez choisir votre camp et ne plus jamais le quitter

A vous de faire le bon choix sans tomber dans le piège : Mac, Linux ou Windows, telle sera votre nom d’équipe pour le restant de vos jours. Car si vous osez en changer, gare aux retombées sociales. Préparez-vous à vous justifier auprès de vos amis aussi geeks que vous.

Crédits : Wikipedia

6/  Quand on vous regarde avec de grands yeux dès que l’un de vos objets électroniques est en panne

En la matière, il semble que vous devez être irréprochable !

Crédits : Vimeo