Ces 10 petites choses que votre dentiste vous cache

Crédits : Pixabay

Le dentiste, on le craint toujours un minimum. Pas pour sa prestance, sa blouse blanche ou sa voix caverneuse, non. Mais plutôt pour sa fraiseuse, sa pince froide comme pas deux ou son assistante maladroite qui n’aspire pas la salive au bon endroit ! Le dentiste, en somme, moins on le voit, mieux on se porte ! Mais parfois, c’est un détour obligé. A propos, saviez-vous que le vôtre est susceptible de vous cacher quelques petits secrets ? Voilà de quoi converser (ou plutôt, babiller) la prochaine fois, quand vous serez assis sur le siège inclinable !

1/ Il sait très bien que vous ne pouvez pas parler

En général, il s’arrange pour que vous puissiez lui répondre par oui ou non d’un hochement de tête, afin de vous épargner le ridicule de sortir des sons complètement inaudibles. Sauf que parfois, à votre plus grand désespoir, il oublie.

Crédits : Pixabay

2/ Il ne supporte plus les patients qui ne se lavent pas les dents avant de venir

Bon, certes ils sont dans la bouche toute la journée, mais de là à l’observer avec un morceau de frites, de poisson ou de salade pourrie, il y a une limite.

3/ Il voit tout de suite si vous fumez, rien ne sert de lui mentir

Votre dentiste n’est pas né de la dernière pluie, ne mentez pas ou il le saura. Même traitement pour les bonbons ou le coca !

4/ Il s’est endetté pour vous accueillir sur cette chaise inclinable

Ou plutôt, pour ouvrir son cabinet. Et, entre autres dépenses, saviez-vous que le “billard” incliné sur lequel vous êtes allongé coûte plus de 10 000 euros ?

Crédits : Pixabay

5/ Les caries ne viennent pas toujours des sucreries et se brosser les dents trois fois par jour n’est pas forcément la solution

On évite de le dire aux enfants gourmands, mais les caries ne sont pas toujours le signe qu’on a abusé sur les sucreries ! Les personnes qui ont des problèmes de reflux gastro-œsophagiens auront par exemple plus facilement des caries que les autres, même en brossant bien leurs dents.

Crédits : Pixabay

Ces 10 petites choses que votre dentiste vous cache
Notez cet article