in ,

10 échecs inspirants de stars et de personnes très célèbres

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Nous nous sommes toutes et tous confrontés à des ratés qui nous restent en travers de la gorge. Ceci est d’autant plus rageant lorsque l’on regarde certains individus connus à qui tout semble réussir. On se dit que la chance est de leur côté et que tout leur sourit. Pourtant, certaines stars et personnes célèbres ont subi de nombreux échecs avant de rencontrer le succès. Retour sur les plus inspirants dans cette liste !

1/ Walt Disney

Avant de créer son studio qui marqua l’histoire du cinéma et révolutionna les films d’animation, Walt Disney s’est fait virer de son emploi dans un journal. Raisons invoquées : « manque d’imagination » et « aucune idée originale »…

2/ Steve Jobs

Dépressif, Steve Jobs s’est fait licencier d’Apple en 1985, société qu’il avait pourtant fondée. Ce limogeage a toutefois été un nouveau départ pour lui. Il a en effet créé par la suite une entreprise qui fut rachetée par la firme à la pomme en 1996. Une année plus tard, il en redevenu le PDG.

3/ Oprah Winfrey

Au début de sa carrière, la présentatrice star des États-Unis s’est fait virer de son poste d’animatrice. Ses supérieurs lui ont alors dit qu’elle n’était pas faite pour la télévision. Quelques années plus tard, elle est devenue l’une des femmes les plus populaires et fortunées de l’industrie audiovisuelle.

4/ Albert Einstein

Albert Einstein a été incapable de parler jusqu’à l’âge de 4 ans. Décrit par ses professeurs comme étant « lent mentalement », ces derniers ont été jusqu’à dire que le petit Albert n’irait jamais très loin…

5/ Michael Jordan

Avant d’enchaîner les titres avec les Chicago Bulls, le célèbre basketteur a connu de nombreuses déconvenues. Il s’est fait jeter de son équipe au lycée, car il « manquait d’aptitude ». Lui-même confie qu’il a dû beaucoup s’entraîner pour devenir une légende du basket.