Classement des 15 matières les plus chères au monde : et non, l’or n’est pas en tête !

Montage : Laliste.net/Crédits : Pixabay

Notre planète regorge de minéraux précieux ou moins précieux, de végétaux, d’animaux, de matières organiques ou synthétiques, de plantes psychotropes ou de métaux rares. Si vous croyez que l’or est le plus noble, vous pourriez bien vous tromper. Car saviez-vous qu’il existe des matières encore plus précieuses, estimées à des milliards d’euros le gramme ? Jugez plutôt.

1/ L’antimatière

L’antimatière, voilà la substance la plus chère au monde. À côté, l’or fait bien mauvaise mine. Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d’euros le gramme. L’antimatière n’existerait qu’en quantités infimes dans l’univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.

Crédits : Pixabay

2/ Le californium 252

Le californium est un élément radioactif et synthétique dont le corps simple est un métal. Il est largement utilisé dans le cadre des réacteurs nucléaires, dans le pilotage des centrales thermiques et des cimenteries. Son prix au gramme s’élèverait à 19 590 millions d’euros.

Montage : Laliste.net/Crédits : Wikipedia

3/ Le diamant

Le plus cher d’entre eux étant sans aucun doute le diamant rouge, celui-ci pouvant s’élever à un prix de 5 millions le gramme. Tout de même.

Crédits : Pixabay

4/ Le tritium

Le tritium est un des isotopes radioactifs de l’hydrogène. Il est relativement rare à l’état naturel (environ 1 atome de tritium pour 1018 atomes d’hydrogène), émis dans l’environnement par l’industrie nucléaire. Son prix au gramme s’élève à 21 768 euros.

Crédits : Wikimedia Commons

5/ La taafféite

La taafféite est un minéral découvert par Charles Richard Taaffe (1898 – 1967), considérée comme l’une des plus rares variétés de gemmes dans le monde. Son prix au gramme peut aller jusqu’à 14 512 euros.

Crédits : Wikipedia

Classement des 15 matières les plus chères au monde : et non, l’or n’est pas en tête !
Notez cet article