Le monde vu par les Américains en 10 cartes hilarantes

Montage : Laliste.net

Les Etats-Unis d’Amérique sont importants et ils le savent. Avec pas moins de cinquante états, l’Alaska et une partie de l’Océan Pacifique, les USA semblent régner en maîtres sur la mappemonde. Et les clichés vont bon train, lorsqu’il s’agit de caricaturer le reste du globe : pétrole en Irak, produits de luxe en Europe et usines de fabrication en Orient, il semblerait que les intérêts du pays de l’Oncle Sam soient bien servis. Voici quelques cartes amusantes qui imagent comme les Américains voient leurs autres compatriotes. A prendre au second degré, bien sûr.

1/ Les intérêts du pays

La Chine et ses usines Apple, Microsoft et compagnie, l’Amérique du Sud et son café, l’Europe et ses produits frais, le monde semble se résumer à un véritable marché !

Montage : Laliste.net

2/ Les alliances

Les alliances entre les différents pays du monde ne cessent de changer en fonction de leur Histoire. Russes ennemis qui deviennent amis, Angleterre super pote et Amérique latine meilleurs ennemis, attention aux relations !

Montage : Laliste.net

3/ Les habitants

Les habitants peuplant le globe ont différentes réputations en fonction de là où on les considèrent. Et aux Etats-Unis, les clichés vont bon train…

Crédits : Laliste.net

4/ Une carte du monde rétrécie

Car aux Etats-Unis, on se prend un peu pour le centre du monde, non ?

Crédits : Laliste.net

5/ L’Amérique Latine vue par les Etats-Unis

Crédits : Laliste.net

Le monde vu par les Américains en 10 cartes hilarantes
Notez cet article