18 perles entendues en service par les pompiers

Etre pompier est un rêve qu’ont de nombreux enfants, sauver des vies, aider son prochain, prouver son courage… Mais aussi être patient face à des réflexions qui peuvent laisser perplexe. Découvrez ici une compilation des meilleurs d’entre elles !

1)  » Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ? « 

2)  » On est en randonnée sur le GR10, au sentier des Crêtes. On pique-niquait et mon beau-frère s’est fait mordre par un petit serpent. On l’a allongé, mais il ne se sent pas très bien. On doit faire quoi, on n’a rien pris : pas de trousse de secours, pas d’aspi-venin… vous nous conseillez de le sucer ou bien ? « 

3) « Je vous téléphone pour avoir des nouvelles de mon voisin. On me dit qu’un médecin est venu hier soir et que vous l’avez transporté ensuite à la morgue. Alors, dites-moi, c’est grave ce qu’il a ? »

4)  » Nous sommes une famille de quatre personnes, tous non-fumeurs. Est-ce qu’on doit quand même installer un détecteur de fumée ? « 

5)  » Bonjour, c’est le collège Jules Ferry. On a un gamin qui est tombé au gymnase. Apparemment, il s’est lustré l’épaule. « 

6)  » – Vous êtes à quelle adresse Mademoiselle, quelle ville, quel arrêt de bus ?
– On est à Pau, mais je ne connais pas l’adresse. Je ne suis pas d’ici.
– Donnez-moi le nom de l’arrêt de bus alors…
– C’est écrit :  » JC Decaux « .  «