10 anecdotes insolites qui prouvent que la limite entre le cinéma et la réalité est parfois très mince

Crédits : Lesavaistu.fr

Adaptations de romans ou de biographies, le cinéma s’inspire souvent de la vraie vie. Et la limite entre la fiction et la réalité est un cap facile à passer. Saviez-vous par exemple que le personnage animé du Pixar “Là-Haut”, qui s’envole avec sa maison retenue par des ballons a bel et bien existé ? Que l’enterrement dans “Le Jeu de la Mort” est un véritable enterrement, de celui d’ailleurs qui devait tourner dans le film, décédé en plein tournage ? Autant d’inspirations qui en ont fait de beaux moments d’émotion, ou qui donnent plutôt froid dans le dos. Voici 10 muses insolites qui ont inspiré les synopsis.

1/ Un prêtre attache des ballons à sa chaise et s’envole dans les airs comme le personnage de Là-Haut

Adelir Antonio de Carli est un prêtre brésilien qui s’est inspiré du film d’animation “Là-Haut” pour s’envoler à l’aide de 1000 ballons attachés à sa chaise ! Équipé d’un GPS, l’homme d’église a atteint une altitude de 6 000 mètres. Malheureusement, il a perdu tout contact avec les autorités et a été retrouvé inanimé le 4 juillet près de la ville de Macaé.

Crédits : Disney Pixar

2/ Un acteur joue un handicapé juste avant de le devenir

Christopher Reeve a eu un accident très grave en 1995. Alors qu’il était sur le tournage, l’acteur a acheté un cheval pour l’entraîner afin de faire des compétitions. Le cheval rate un saut et l’acteur fait une mauvaise chute, se fracturant deux vertèbres cervicales et se sectionnant la moelle épinière. Depuis, l’acteur est tétraplégique. Quelques semaines avant l’accident, l’acteur jouait le rôle d’une personne handicapée dans le film “Above Suspicion”. Quand la fiction prend le pas sur la réalité…

3/ Donald Trump joue un rôle de figurant à la Maison Blanche dans un film

Saviez-vous qu’un président des États-Unis a joué dans un film très connu ? Dans “Maman j’ai encore raté l’avion”, le jeune Kevin arrive au Plaza Hôtel. Il demande alors à un homme le chemin de la réception. Cet homme n’est autre que le propriétaire de l’époque : Donald Trump.

Capture vidéo

4/ Bruce Lee meurt sur le tournage d’un film mais assiste à ses propres funérailles puisque l’enterrement de son personnage n’est autre que le sien

Un peu tiré par les cheveux, vous direz-nous. Dans le film “Le Jeu de la mort” dont le tournage débute en 1972, on peut observer un enterrement. En réalité, Bruce Lee devait tourner dans ce film, mais il est décédé en plein milieu du tournage. L’acteur incarnait le rôle de Billy Lo et on peut voir la scène de ses funérailles. En réalité, les rushes utilisés pour cette scène du film provenaient du vrai enterrement de Bruce Lee.

5/ Un acteur atteint d’une maladie qui le fait ressembler à un monstre est très demandé pour jouer dans les films d’horreur

Xavier Botet est un acteur espagnol de 39 ans, particulièrement connu pour jouer le rôle de créatures effrayantes dans des films d’horreur réputés. En réalité, il est très demandé pour ce genre de rôles, car il est atteint d’une maladie appelée le Syndrome de Marfan. Ses doigts sont extrêmement longs et il mesure près de 2 mètres de haut !

Crédits : Lesavaistu.fr