10 anecdotes que vous ne connaissez sûrement pas sur l’iPhone

Crédits : Pexels

Etes-vous incollable sur votre smartphone ? Savez-vous d’ailleurs que celui-ci a failli ne pas s’appeler ainsi ? Que Steve Jobs lui préférait la tablette et qu’il ne croyait pas en l’App Store ? Autant d’affirmations qui pourront étonner les utilisateurs du téléphone à la pomme qui vient de fêter ses dix années d’existence sur le marché. Retour sur un appareil qui a passé les âges avec brio.

1/ L’iPhone n’est pas le premier téléphone d’Apple

En 2005, Apple avait tenté de percer le marché en s’associant avec Motorola pour créer un téléphone. Celui-ci permettait de se connecter à l’Itunes Music Store pour acheter des chansons. Il n’était alors possible de télécharger que 100 chansons, mais pour l’époque c’était déjà une prouesse technologique. Ce premier modèle n’a fait que convaincre Apple de produire lui-même son propre smartphone.

2/ L’iPhone a failli ne pas s’appeler iPhone

Quand la dénomination iPhone commença à germer dans les esprits, une vérification en conclut que le nom était déjà déposé par la société Cisco. Qu’à cela ne tienne, Apple ne recula devant rien, et baptisa le produit quand même.  Évidemment, Cisco l’attaqua en justice, mais un accord commun mit fin au litige.

Crédits : Pexels

3/ Apple avait déjà créé un écran tactile en 1983

C’était un gros téléphone, à utiliser avec un stylet, qui incluait aussi un écran tactile, mais d’une seule couleur.

Crédits : Pexels.com

4/ L’écran de l’iPhone ne devait pas être en verre mais en plastique

À l’origine, l’iPhone devait avoir un écran en plastique plutôt qu’en verre, mais ce dernier étant beaucoup plus noble et appréciable tant tactilement qu’esthétiquement, les créateurs changèrent leur avis. La réelle difficulté fut de trouver un verre solide qui se raye difficilement.

5/ En 2014, se sont vendus 535 000 iPhone par jour dans le monde

Un chiffre qui paraît énorme. Depuis 2007, cela fait en tout environ 130 millions d’appareils vendus.

Crédits : Pexels

10 anecdotes que vous ne connaissez sûrement pas sur l’iPhone
Notez cet article