14 faits réels que vous ne voudrez jamais croire

Crédits : Max Pixel

Dans la vie, il a deux catégories de personnes (rassurez-vous, on ne vous fait pas un mauvais remake du Bon, La Brute et le Truand) : celles qui croient tout sur parole et celles qui ne croient que ce qu’elles voient, comme ce cher Saint Thomas. Alors, à quelle catégorie appartenez-vous ? Comment réagirez-vous quand on vous annoncera que l’ADN de l’homme se rapproche sur certains points à celui d’une banane ? Ou encore que l’on peut nager dans un cœur de baleine tant il est imposant ? Voici 14 faits avérés qui vont vous faire halluciner !

1/ Il existe plus de flamants roses en plastique que de vrais

Commençons à nous poser les bonnes questions…

Crédits : Pexels

2/ Un seul pays sépare la Finlande de la Corée du Nord

Et oui, même lointains (éloignés de 6873 km), il n’en restent pas moins presque voisins ! Si la Russie ne les séparaient pas. On n’aurait pas dit, comme ça…

Capture Google Maps

3/ La moitié de l’ADN humain se rapproche de celui de la banane

Quelque chose à voir avec l’affection que nos ancêtres leur portaient ?

Crédits : Pexels

4/ Un homme peut nager dans le cœur d’une baleine bleue tellement il est grand

Un homme pourrait aisément nager dans les artères d’une baleine bleue s’il le voulait (on en doute). Le cœur de l’animal pèserait environ 600 kg, pour une circulation de sang de 10 000 litres.

5/ Aux Etats-Unis, il y a plus d’accident de distributeurs de boissons que d’attaques de requins

Selon le Journal of the American Medical Association, une quinzaine d’hommes auraient été écrasés en tentant de faire sortir une canette d’un distributeur de boissons. Ce serait plus, à l’année, que des attaques de requins. De quoi dé-diaboliser le pauvre animal.

Crédits : Pexels
14 faits réels que vous ne voudrez jamais croire
noté 5 - 1 vote