13 affirmations qui sonnent faux mais qui sont pourtant bien vraies

8/ Il est possible d’emporter sa nourriture dans n’importe quel café

Même si c’est plutôt mal vu, aucune loi ne vous interdit d’apporter votre tupperware de cookies avec vous. Le responsable est en droit d’exiger que vous consommiez l’un de ses produits, mais ne peut pas vous interdire d’apporter votre lunchbox. Bon à savoir.

Crédits : Pexels

9/ Les moustiques ne se nourrissent pas de sang

Si les femelles moustiques vous piquent (et oui, les mâles restent à la maison !) ce n’est absolument pas pour se nourrir de votre sang, mais pour assurer que leurs progénitures se développent comme il faut : en effet, les protéines contenues dans votre hémoglobine favorisent le développement de leurs Å“ufs.

Crédits : Pexels

10/ La bosse d’un dromadaire ne contient absolument pas d’eau

La bosse de la mascotte du désert ne contient pas une once d’eau, mais est en fait composée d’un amas graisseux. S’il peut tenir si longtemps sans boire dans une telle chaleur, c’est tout simplement parce que l’anatomie du dromadaire est adaptée aux conditions arides de son pays.

Crédits : Pixabay

11/ Que vous vous couchiez à 21 heures ou à 02 heures, rien ne change si vous dormez suffisamment

On entend souvent dire que notre sommeil d’avant minuit est plus réparateur. Pourtant, il n’en serait rien : il suffit de dormir suffisamment, c’est tout.

Crédits : Pexels

12/ Les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes

N’essayez pas de vérifier cette affirmation, ou votre pauvre matou n’en sortira pas indemne. Même si tout n’est pas totalement faux, il faut que votre chat ait suffisamment de temps pour positionner son corps dans le bon sens (environ 1 mètre 50).

Crédits : Pexels

13/ On sait que la Terre est ronde depuis l’Antiquité

Ce n’est pas une nouveauté, ceux qui savent lire et écrire, du moins, auraient été mis au courant.

Crédits : Pixabay

Source