14 détails et clins d’œil cachés par les créateurs de Disney dans leurs films

Les Easter Eggs de Disney

La chasse aux œufs débute dans quelques semaines, mais pour Disney, cette dernière se retrouve dans la plupart de ses films ! Ces clins d’œil sont également appréciés par les spectateurs qui se sentent alors proches de Disney et de son univers. Par exemple, vous n’avez jamais remarqué que le chien de Mulan fait une apparition dans Tarzan ? Un marathon Disney s’impose !

1/ Raiponce est la seule princesse à avoir les yeux verts

La plupart des princesses Disney ont les yeux bleus (Cendrillon) ou bruns (Tiana).

2/La Bête possède des traits de sept animaux différents

Il a la crinière du lion, les sourcils du gorille, les yeux de l’homme, la barbe et la tête du buffle, les crocs du sanglier, le corps de l’ours et enfin les jambes et la queue du loup.

3/Pour le long-métrage de La Petite Sirène, l’actrice Alyssa Milano a inspiré le personnage d’Ariel

Cette dernière possède alors le physique d’une jeune Alyssa Milano de 11 ans, mais aussi quelques traits de caractère et de comportement.

4/Bourriquet et Optimus Prime ont été doublés par la même voix

En effet, Peter Cullen a fait la voix de l’âne mélancolique dans Winnie l’Ourson, mais aussi celle d’Optimus Prime, leader des Autobots dans la franchise Transformers.

5/Les Beatles ont inspiré les vautours du Livre de la Jungle

Le manager des Beatles s’est même arrangé pour qu’ils doublent les vautours, mais John Lennon a secrètement refusé pour tout le groupe.

6/Simba ne rugit pas comme un lion

Son rugissement est beaucoup « trop calme » pour être considéré comme un rugissement de lion. Ce serait plutôt celui d’un tigre.

7/Hans fait un caméo dans Les Nouveaux Héros

Sa tête apparaît sur un avis de recherche de la police, un caméo en règle avec son rôle dans la Reine des Neiges.