14 paysages étonnants à travers le monde, qu’on croirait appartenir à une autre planète

11/ Huanglong, Chine

Le Huanglong se trouve dans le nord du Sichuan en Chine. La zone est connue pour ses piscines naturelles dont l’eau se pare de couleurs incroyables dues aux concrétions de calcite.

Crédits : Flickr

12/ Le désert d’Atacama, Chili

Le désert d’Atacama est connu pour être la région la plus aride sur terre : certains secteurs peuvent être privés de précipitations pendant plus de 50 ans !

Crédits : Wikimedia Commons

13/ Wai-O-Tapu, Nouvelle-Zélande

Signifiant “eaux sacrées” en maori, le Waiotapu est une zone volcanique active située au nord de la Nouvelle-Zélande. En raison des conditions géothermiques souterraines, la zone regorge de sources chaudes à l’aspect coloré incroyable, en plus d’un geyser et de plusieurs piscines naturelles.

Crédits : Flickr

14/ L’île Devon, Canada

Cette île désertique composée de gneiss et de schiste semble provenir d’une constellation lointaine. Celle-ci possède en effet des caractéristiques proches de la planète Mars. Pourtant, c’est bien sur notre terre qu’elle se trouve. On peut y observer un cratère de 20 km de diamètre dû à l’impact d’une météorite tombée il y a 23 millions d’années. L’été, le site est occupé par des scientifiques qui étudient la vie sur Mars, la géologie et la microbiologie.

Crédits : Wikimedia Commons

Source

14 paysages étonnants à travers le monde, qu’on croirait appartenir à une autre planète
Notez cet article