in

15 photos déjantées de Salvador Dali qui prouvent qu’il était (un peu) fou

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Improbables, excentriques, drôles, bizarres, surréalistes… Si ces adjectifs collent bien aux toiles de Salvador Dalí, ils s’appliquent tout autant aux photos présentant l’artiste. À l’aise devant l’objectif et appréciant les mises en scène audacieuses, le peintre sait surprendre autant avec ses portraits qu’avec son art. Voici une liste de 15 de clichés fous qui vont vous étonner.

1/ Dalí qui lit sa biographie

Né en catalogne en 1904, Salvador Dalí est un peintre qui a appartenu au mouvement artistique surréaliste, notamment quand il était jeune. Plus tard dans sa vie, il se tourna vers des thèmes plus religieux avant de mourir en 1989 dans la ville qui l’a vu naître.

2/ Dalí qui peint un modèle

L’artiste ne peint pas vraiment le modèle qu’il a juste devant lui. Néanmoins, le personnage en bas à gauche de sa toile en est peut-être inspiré. L’ombre qu’il projette dessus est-elle un message qui témoigne de son dédain envers les formes trop classiques de la peinture ?

3/ Dalí promenant un curieux animal de compagnie

Il faut s’attendre à tout de la part de cet artiste très excentrique comme le voir sortir du métro de Paris en promenant un fourmilier en laisse ! 

4/ Dalí et l’argent

Dalí aimait énormément l’argent. Il aurait demandé à être payé 100 000 dollars par heure pour incarner un rôle dans le film Dune d’Alejandro Jodorowsky. Le long-métrage ne vit toutefois jamais le jour et l’artiste ne devint pas l’acteur le mieux rémunéré d’Hollywood.

5/ Dalí et Philippe Halsman

Philippe Halsman est un célèbre artiste américain qui a notamment réalisé beaucoup de photos de Salvador Dalí. Ce cliché fait d’ailleurs partie de sa série JUMPOLOGIE qui immortalise des inconnus et des stars en plein saut.