10 photos historiques inspirantes de femmes combattantes et résistantes

femmes rĂ©sistantes combattantes badass grosse dure courageuse hĂ©roĂ¯ques
Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Si l’on regarde des films de guerre ou que l’on s’intĂ©resse aux grandes lignes de l’Histoire avec un grand H, on peut se dire que seuls les hommes prennent les armes pour dĂ©fendre leur pays ou leurs idĂ©aux. Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, on se rend compte que les femmes ont su aussi endosser les rĂ´les de rĂ©sistantes et de combattantes lors des grandes guerres et rĂ©volutions. MĂªme si elles ont bien souvent opĂ©rĂ© dans l’ombre, elles n’ont absolument rien Ă  envier Ă  leurs homologues masculins. C’est ainsi que nous leur rendons aujourd’hui leur visibilitĂ© et leur juste place grĂ¢ce Ă  cette liste inspirante de photos historiques de dures Ă  cuire !

1/ Maria Limanskaya

Cette femme sniper de l’armĂ©e russe serait Maria Limanskaya. Elle est connue pour avoir gĂ©rĂ© le trafic routier Ă  la porte de Brandenburg Ă  Berlin après la chute du rĂ©gime nazi.

2/ Danuta Danielsson

Cette photo de 1985 qui a Ă©tĂ© prise en Suède montre une femme juive d’origine polonaise frappant avec son sac Ă  main un manifestant nĂ©onazi.

3/ Henryka « Heniuta » Wieczorek

Selon l‘utilisateur de Reddit realpro53, qui serait un de ses descendants, Henryka Wieczorek occupait le rĂ´le de messagère Ă  travers Varsovie et n’Ă©tait mĂªme pas au courant qu’on la prenait en photo Ă  ce moment.

4/ Simone SĂ©gouin

Ă‚gĂ©e de 18 ans, Simone SĂ©gouin s’est engagĂ©e dans la RĂ©sistance française afin de libĂ©rer Paris du nazisme. Objectif rĂ©ussi pour cette combattante qui s’est illustrĂ©e notamment au combat.

5/ Première offensive contre Madrid

Ces deux femmes républicaines ont pris les armes pour défendre Madrid contre les troupes de Franco durant la première offensive contre la ville !