6/ Le C de Carrefour masqué entre les deux flèches
Voilà une marque à laquelle personne ne peut échapper. Mais aviez-vous déjà analysé son logo de plus près ? Pour les novices, entre le rouge et le bleu, au milieu, apparaît un « C », première lettre de la marque. Vous l’avez vu, ça y est ?
7/ Les 14 épées des mousquetaires d’Intermarché
Vous aviez compris que le logo d’Intermarché était un mousquetaire, mais vous n’aviez pas forcément remarqué l’alignement des mousquets, au nombre de 14, et les chapeaux rouges, qui matérialisent donc non pas un mousquetaire, mais toute une armée !
8/ La flèche cachée dans le logo de Fedex
Entre le « E » et le « x » final du logo de Fedex, apparaît une flèche blanche, symbole de rapidité, selon les inventeurs du logo de la société de livraison. Vous la voyez ?
9/ Toutes les lettres de Toyota rassemblées dans le logo de la marque
Si certains y voient des cercles entremêlés ou un taureau, le logo de la marque automobile est encore plus subtil : si vous y regardez de plus près, on y retrouve toutes les lettres de Toyota (T, O, Y, A). Pas bête !
10/ La Seine autour de Paris (et non pas un visage de femme) dans le logo de la RATP
Une illusion d’optique plutôt facile, mais certains y voient le plus compliqué ! Cela dit, libre à vous d’interpréter. Non, à la base, il ne s’agit pas d’un visage de femme, mais de la Seine (matérialisée par le trait bleu) qui coule autour de Paris (matérialisé par le rond vert). Il suffit d’incliner légèrement le logo pour s’en apercevoir…