Les idées reçues s’annoncent parfois vraies ! 10 clichés vérifiés sur l’Asie

Crédits photos : Wikipedia/Flickr

Ces pauvres Asiatiques, ils sont si différents de nous que nous passons notre temps à nous demander s’il ne viennent pas d’une autre planète. Mais comme n’importe quelle région du monde, certains clichés sur l’Asie sont bien réels ! En voici une petite sélection. Et n’oubliez pas : ce sont nos différences qui font la richesse de ce monde !

Bien sûr, et même si ces faits sont avérés, cet article est à prendre au second degré, et n’empêche pas les exceptions. Les généralités ne sont pas bonnes à prendre !

1 – Les Asiatiques prennent des photos sans arrêt

TOUT LE TEMPS. Tout, absolument tout doit être enregistré, mémorisé. Que ce soit un paysage comme un occidental ou bien leur repas… tout est bon à photographier. Et ce sont des grands fans de selfies. Ils en prennent tout le temps, et à tout âge.

clichés sur Asie selfies
Crédits photos : Flickr

2 – On y mange presque que du riz

Un des clichés sur l’Asie les plus représentatifs. Le riz en Asie est l’équivalent du pain chez nous en France : il sert à accompagner les aliments. C’est pour cela qu’il est présent à chaque repas. Donc oui, les asiatiques mangent du riz plusieurs fois par jour, parce que celui-ci ne constitue pas un plat à part entière.

Jean Claude Van Damme
Crédits : Magaret_1974/Pixabay

3 – Les asiatiques ont des habitudes vestimentaires étranges

Cela dépend des villes et des régions, bien entendu, mais il n’est pas rare de voir une personne aller faire ses courses en pyjama. Ils aiment s’habiller de façon extravagante, ce qui est tout de même génial, car personne ne juge. Ils adorent les tongs, vont en cours avec, font leur shopping avec, même quand il pleut. Il faut dire que c’est quand même bien pratique, à défaut d’être esthétique.

4 – On y mange des choses bizarres

À vous qui êtes déjà allés en Asie, rappelez-vous comme rien ne ressemble à ce que l’on a l’habitude de manger en France. Entre les insectes grillés dans certains pays, les pattes de poulet bouillies dans d’autres, on ne sait où donner de la tête. Mais sachez qu’ils sont bien choqués à l’idée que nous, français, mangeons du lapin.

volaille plat étrange en chine poulet
Crédits photos : Pxhere

5 – On a peur du soleil

C’est un peu exagéré, mais le culte de la blancheur existe réellement en Asie. Nous vous mettons au défi de trouver de l’autobronzant où que ce soit. Au contraire, il existe des crèmes blanchissantes pour avoir un teint de porcelaine et les grandes marques s’y adaptent. Vous pourrez souvent voir des gens dehors avec un parapluie alors qu’il fait un temps radieux, justement pour se protéger de la lumière.

soleil clichés en asie
Crédits photos : Pxhere


< /br>