Fêtes à travers le monde : 10 événements auxquels vous rêverez de participer (ou pas) !

Crédits photos : Flickr/Montage : LaListe.net

Les fêtes à travers le monde sont diverses et variées, et il est impossible de toutes les recenser. En revanche, il y en a certaines plus spectaculaires que d’autres, auxquelles vous mourrerez certainement d’envie de participer (ou pas) ! Les voici.

Si l’on a déjà fait le tour des festivals de France (fête des lumières à Lyon, fêtes de Bayonne -entre autres), il est grand temps d’aller voir ailleurs. La preuve en images avec ces dix fêtes insolites à travers le monde, que l’on aimerait bien célébrer aussi en France.

1 – Le festival des lanternes à Ping Xi, Taïwan (février)

Tout les Taïwanais se rassemblent pour écrire des vœux sur une lanterne qu’ils lâchent ensuite dans le ciel. Cette magnifique célébration colorée se déroule dans la quinzaine du nouvel an chinois, au mois de février.

festival des lanternes fêtes du monde
Crédits photos : Pixabay

2 – La Tomatina Buñol, Espagne (août)

Un festival durant lequel les habitants se lancent des tomates entre eux pendant une heure ! Cette fête populaire haute en couleur (et en gaspillage alimentaire) se passe lors du dernier mercredi du mois d’août. On espère que le jus est récolté pour un gaspacho festif final…

fête de la tomate en Espagne festival
Crédits photos : Wikipedia

3 – El Dia de Los Muertos, Mexique (octobre/novembre)

Les Mexicains ont pour habitude de célébrer leurs morts en dressants des autels, en nettoyant leur tombe et en déposant des offrandes. Un cortège déguisé et hautement coloré (qui nous ferait un peu penser à un carnaval de mardi gras d’un autre genre) à ne pas manquer.

El dia de los muertos Mexique fêtes à travers le monde
Crédits photos : Flickr

4 – Oktoberfest, Allemagne (octobre)

L’une des plus grande fêtes de la bière du monde se déroule en Allemagne au mois d’octobre. Amateur/trices de mousse d’humeur festive, réservez votre billet.

oktoberfest festival de la bière en Allemagne
Crédits photos : Pixabay

5 – Full Moon Festival, en Chine, à Taïwan, au Vietnam et à Hong-Kong (septembre/octobre)

Une grande fête de presque fin d’année où la lune est pleine et où l’on retourne voir sa famille pour profiter de barbecues au clair de lune mais aussi prier. L’occasion aussi de savourer de délicieux “gâteaux de Lune”.

full Moon party festival fêtes du monde
Crédits photos : Wikipedia