15 mythes ancrés dans la société que vous devez arrêter de croire tout de suite

Montage : Laliste.net/Captures vidéo : YouTube

Vercingétorix était grand, blond, moustachu, aux cheveux longs, Napoléon, haut comme trois pommes, il ne faut jamais se baigner après un bon repas ou encore se raser les poils au rasoir sous peine de les voir s’épaissir à vue d’œil : autant d’affirmations qui ont été démystifiées au fil des années, même si certaines restent encore bien ancrées dans notre société. Car on ne nous aurait pas tout dit ! Et cela, dès notre plus jeune âge. Voici quelques croyances infondées que vous devez arrêtez d’avaler !

1/ Il ne faut jamais aller se baigner juste après le repas

Vous avez déjà entendu dire, enfant, que si vous alliez vous baigner juste après avoir mangé, vous risqueriez l’hydrocution ? Vous pouvez être rassuré, cette croyance est infondée. Nous avons heureusement suffisamment de sang dans notre corps pour assurer le fonctionnement parfait de nos organes après un repas, aussi bon fut-il !

Crédits : Pexels

2/ Quand on rase un poil au rasoir, il repousse plus épais

Votre esthéticienne vous a toujours interdit d’utiliser le rasoir pour vous épiler, sous peine de déloger un poil plus dru, plus noir et plus épais? Pourtant dans le métier, celle-ci n’est pas bien renseignée : il s’agit juste d’une illusion d’optique. Le poil rétrécit de manière naturelle vers le bulbe : plus celui-ci est long, plus il a l’air fin. Lorsque les lames du rasoir passent sur la peau, elles coupent la plus fine partie du poil, ce qui donne l’impression que le poil sort plus épais par la suite. Pourtant, peu importe le nombre de fois que vous vous rasez, l’épaisseur de votre poil sera toujours la même.

Crédits : Pixabay

3/ Il est recommandé de dormir au moins 8 heures par nuit

Cette croyance est relativement ancrée dans notre société. Pourtant, dormir huit heures de sommeil ne correspondrait pas à notre cycle naturel : le vrai sommeil correspondrait à une nuit de quatre heures, puis un réveil de deux heures, pour ensuite repartir dans les bras de Morphée pour quatre dernières heures.

4/ Il ne faut jamais réveiller un somnambule

La légende raconte qu’il ne faut jamais réveiller une personne atteinte de somnambulisme sous peine de la voir sauter par la fenêtre, ou rester bloquée dans son état à tout jamais ! Pourtant, il n’y a rien de dangereux à approcher un somnambule lors de ses crises si ce n’est que celui-ci peut devenir agressif si vous le surpreniez soudainement. Guidez-le plutôt gentiment vers son lit.

Capture vidéo

5/ Mélanger les alcools rend plus ivre que de s’en tenir à un seul type

Une affirmation qu’on a tous entendu, et qu’on continue d’entendre à chaque lendemain de soirée ! Pourtant, cette croyance est absolument infondée : c’est la concentration d’alcool dans le sang qui compte, pas le type de boisson consommée. Vous n’en serez pas non plus en meilleure forme le lendemain matin. De l’alcool reste de l’alcool.

Crédits : Pexels

15 mythes ancrés dans la société que vous devez arrêter de croire tout de suite
Notez cet article