Les 15 objets les plus fous créés par une imprimante 3D

Des objets frappants de réalisme

L’imprimante 3D reste encore, pour la plupart d’entre nous, un objet non-identifié, qui porte en elle un côté magique dont on a parfois du mal à percer le secret. Il est vrai qu’un programme qui dessine une pizza virtuelle, capable de la recréer à l’identique sous nos yeux, le goût en plus, relève un peu du surnaturel ! Bienvenue dans le troisième millénaire. Voici 15 objets tout droit sortis de la bouche d’une imprimante 3D, répliques identiques à leurs modèles réels. Bluffant.

1/ Une voiture

Si vous pensiez que l’imprimante 3D ne se cantonne qu’aux petits objets, vous faites fausse route ! Elle est aussi capable de produire une voiture dans son ensemble. C’est la société Kor Ecologic qui a lancé le premier prototype 3D, en donnant naissance à Urbee, un véhicule hybride en plastique recyclé.

2/ Des coraux

Les barrières de corail sont soumises à rude épreuve : réchauffement climatique, pêche intensive ou projets immobiliers d’envergure, leur population se décime à vitesse Grand V. Pour pallier à ce phénomène, des chercheurs ont décidé de récupérer des échantillons pour les recréer à la force d’une imprimante 3D. La technologie sauvera t-elle le monde ?

3/ Une oreille bionique

Avec du plastique, du cartilage et un soupçon d’électronique, des chercheurs américains ont réussi à recréer une véritable oreille bionique, qui perçoit les sons presque aussi bien que l’organe humain du même nom.

4/ Une maison

Contour Crafting, tel est le nom de cette imprimante 3D géante mise au point par un chercheur américain. Son but ? Couler du béton pour recréer une véritable habitation. Un atout de taille en cas de catastrophes naturelles, compte tenu de sa rapidité d’exécution.

5/ Une guitare

Rien de bien folichon, mais à y réfléchir à deux fois, fabriquer une guitare est un véritable travail d’orfèvre ! Les sons qu’elle doit produire sont bien particuliers et sa structure intérieure ne doit rien laisser au hasard.

Les 15 objets les plus fous créés par une imprimante 3D
Notez cet article