15 plantes quasi-immortelles découvertes par la NASA, qui vont dépolluer votre intérieur sans effort

6/ Le lys de la paix, ou spathiphyllum

Un champion toutes catégories, le spatiphyllum : c’est simple, rien ne lui résiste ! Ses feuilles absorberaient ainsi le formaldéhyde, le xylène, le toluène, l’ammoniac, le benzène, le trichloréthylène mais aussi les vapeurs d’alcool et d’acétone. En plus, ses fleurs sont odorantes et la plante est quasi-immortelle. Rien que ça. En voilà une que vous ne laisserez pas faner, cette fois !

Crédits : Truffaut.com

7/ La langue de belle mère, ou sansevière

Aussi appelées Sansevière, les langues de belle mère ne demandent quasiment aucun entretien, ni beaucoup de lumière. Une plante parfaite pour le bureau ! Leurs vertus ? Elles débarrasseraient de votre air plusieurs polluants nocifs comme le benzène, le formaldéhyde, trichloréthylène et le xylène.

Crédits : Truffaut.com

8/ La fougère de Boston

Ce type de fougère s’adaptera parfaitement dans une salle de bain, car elle est friande d’humidité. Elle serait capable d’éliminer le xylène et le formaldéhyde dans l’air.

Crédits : Truffaut.com

9/ Le chamaedorea, ce palmier d’intérieur

Le palmier d’intérieur est particulièrement efficace pour filtrer le formaldéhyde, mais aussi le benzène et le trichloréthylène. Il peut grandir jusqu’à trois mètres de haut.

Crédits : Truffaut.com

10/ L’aloe vera

L’aloe vera est une plante incroyable, aux usages multiples. On l’utilise d’ailleurs à bon escient dans les cosmétiques et produits de beauté, ainsi que dans la nourriture pour conserver une santé d’acier. En plus de se pavaner fièrement dans votre salon, elle permettra aussi de filtrer efficacement le formaldéhyde.

Crédits : Truffaut.com