17 phrases que vous ne dites plus depuis un bail qui étaient pourtant à mourir de rire

Montage : Laliste.net

Ah qu’il est loin le temps des cours de récré, des crottes de nez séchées sous les tables d’écolier en bois piquées de trous par millier et d’encre indélébile. Les parties de marelle, de loup ou d’épervier. Les anniversaires colorés ponctués de Carambars, Marshmallows ou Têtes Brûlées. Les « C’est celui qui l’a dit qui l’est », « Donner c’est donner, reprendre c’est volé » ou encore « T’as une tache, pistache ». Autant de réminiscences de la tendre enfance qui peuvent nous laisser aller à la nostalgie. Vous rappelez-vous de ces phrases caractéristiques que vous asséniez, petit, à vos camarades de classe ? En voici un joli florilège.

1/ « C’est celui qui l’a dit qui l’est »

Vous ne pouviez plus vous moquer de qui que ce soit, après ça.

Montage : Laliste.net

2/ « Donner c’est donné, reprendre c’est volé »

Une phrase que vous balanciez à votre fausse copine qui s’était mis dans l’idée de récupérer votre bracelet de l’amitié. Non mais.

3/ « Haut les mains peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain »

Vous n’avez jamais compris le rapport entre une peau de lapin et votre maîtresse en maillot de bain, mais qu’ importe, si on la disait, c’est que c’était vrai !

4/ « Les filles les plus belles, les garçons à la poubelle »

Les filles commençaient déjà à régner sur la cour de récré.

5/ « T’as une tache, pistache »

Une phrase qu’on vous assénait quand vos vêtements avaient une petite trace. Ou pas.

6/ « Yeux bleus, yeux d’amoureux ; yeux marrons, yeux de cochon ; yeux verts, yeux de vipère »

Vous rêviez secrètement de changer de couleur d’iris rien que pour éviter l’embarras causé quand on vous annonçait que vous étiez amoureux(se). Et puis, un cochon, c’est mignon, non ?

Montage : Laliste.net