15 choses plus ou moins ridicules qu’on nous a tous fait croire quand on était enfant

Crédits : Pixabay

Le monde de l’enfance est un royaume acidulé peuplé de contes par milliers, de paillettes et de douceurs sucrées. De petits et gros bobards, aussi. Car honnêtement, le Père Noël, la petite souris ou les cloches de Pâques (voire le lapin), c’est quand même un peu gros, non ? Certains diront que c’est la magie de l’enfance, d’autres des mensonges éhontés. Quoi qu’il en soit, chacun est libre de décider des certitudes qu’il veut inculquer à son enfant. C’est beau de rêver.

1/ Si on n’est pas sage, le Père Noël ne nous apportera pas de cadeaux, mais c’est le père Fouettard qui prendra le relais pour nous tabasser à coup de fouet

Le Père Noël, le plus grand bobard de l’humanité enfantine. Il faut quand même rêver pour qu’un vieillard à la barbe bouclée guidant un attelage de rênes volants passe par la cheminée pour nous livrer…

pere noel
Montage : Laliste.net

2/ La petite souris nous apportera de l’argent sous notre oreiller en échange de la dent qu’on a perdue

Vous avez certainement tous déjà déposé, sous l’oreiller de vos jeunes années, la dent de lait qui venait de tomber de votre bouche d’enfant. Aujourd’hui, on aurait du mal à croire qu’un petit rongeur puisse nous apporter des pièces de monnaie en échange d’une dent. Beurk, même plutôt dégoûtant.

souris grise
Montage : Laliste.net

3/ Les cloches de Pâques ont fait tomber des œufs en chocolat dans le jardin qu’elles se sont amusées à cacher

Déjà, on ne sait même pas de quelles cloches il s’agit. Si ce sont celles qui carillonnent à l’église le dimanche de Pâques, on imagine mal que celles-ci puissent tournoyer au-dessus de tous les jardins de la ville. Et encore moins qu’il en tombe des œufs en chocolat. C’est beau l’enfance.

Montage : Laliste.net

4/ Si on souffle sur un bobo, on n’aura plus mal

Les prémices de l’effet placebo.

pansements
Montage : Laliste.net

5/ Si on ne mange pas de soupe, on ne sera jamais grand

Un chantage déguisé à l’effet redoutable. C’est bien connu, Michael Jordan est un grand fan de Knorr.

Montage : Laliste.net