18 astuces pour réussir à s’endormir et mieux dormir

7/ Arrêtez de boire du café après 16 heures

Les spécialistes en la matière ont conclu que la caféine consommée en deuxième partie d’après-midi nuirait au sommeil du soir-même.

8/ Essayez la technique du verre d’eau, un moyen de réussir à endormir les esprits agités

Prenez un grand verre d’eau et posez-le sur votre table de chevet. Mettez-vous en position ondes alpha (voir la marche à suivre ici) et demandez à votre partie sage de trouver une solution à votre problème. Avant de vous endormir, buvez la moitié du verre d’eau. Au réveil, vous devriez avoir la solution. Pour l’ancrer, buvez le reste du verre d’eau.

Crédits : Pexels

9/ Ne buvez pas trop d’alcool, ni trop d’eau avant d’aller dormir

Même si vous avez l’impression que vous vous endormez plus rapidement, absorber de l’alcool avant de tomber dans les bras de Morphée n’est pas la meilleure solution : votre sommeil va s’en trouver troublé et vous serez susceptible de vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit. Idem pour l’eau, bien qu’elle soit inoffensive, en boire de manière excessive aurait pour effet de vous réveiller pour aller uriner.

Crédits : Pexels

10/ Faites du sport

Une activité physique régulière permettrait d’avoir un meilleur sommeil. A condition de ne pas la pratiquer trop tard le soir. Essayez, pour voir.

Crédits : Pexels

11/ Essayez la technique de la télécommande pour chasser vos idées noires

Imaginez un grand écran sur votre mur où vous projetterez le film de ce qui vous travaille. Changez la lumière, l’intensité et la taille de l’image. Imaginez en fond sonore une musique qui vous fait du bien et diminuez la taille de la scène jusqu’à ce qu’elle soit toute petite. Imaginez maintenant qu’elle s’éloigne de vous et se dirige vers la lune.

Crédits : Pexels

12/ Utilisez votre chambre uniquement pour dormir

C’est à dire : pas d’ordinateur, de télé ou autre objet électronique qui nuirait à votre sommeil paisible. Car, même éteints, ces appareils sont susceptibles de perturber le sommeil.

Crédits : Pexels