13/ Maintenez votre chambre dans le noir total
Une chambre qui laisse entrevoir quelques lueurs, aussi légères soient-elles, n’offrira pas la même efficacité pour s’endormir qu’une chambre maintenue dans le noir complet. Couvrez vos réveils digitaux et éteignez vos portables.
14/ Faites le calme une heure avant d’aller vous coucher
Baissez les lumières et préférez-les tamisées, faites un peu de calme et essayez de ne pas faire d’activité trop physique pour préparer votre cerveau ainsi apaisé, aux douceurs veloutées de votre lit douillet !
15/ Évitez de trop manger au dîner
Rien que vous ne sachiez pas déjà : un repas trop lourd ne vous aidera pas à dormir sereinement au cours de la nuit. Mangez léger.
16/ Adoptez une déco épurée aux couleurs relaxantes
Difficile de s’endormir dans une chambre encombrée, aux murs rouge sang ! Cela dit, la teinte n’est pas non plus d’une grande importance du moment à ce qu’elle arrive à vous calmer, vous. Certains spécialistes conseillent de choisir une finition matte plutôt que brillante.
17/ Changez votre literie
Un matelas associé à un oreiller inadapté peut saborder votre sommeil, ruiner votre dos et vous doter de vilains torticolis une fois le jour levé. Et tout ça, sans que vous ne fassiez le lien. Une literie adaptée à votre morphologie peut suffire à changer la donne.
18/ Lisez au lieu de pianoter sur votre écran de téléphone
La lumière bleue des écrans digitaux supprime la mélatonine, molécule qui permet à l’organisme de s’endormir. Troquez votre article virtuel contre un bon vieux roman papier !
Source