Kiev, Londres, Copenhague ou Barcelone, petit tour d’horizon des bancs les plus insolites qui trônent fièrement dans les parcs publics.
Qu’ils soient en bois, en fer, en plastique ou même en verre, les bancs nouvelle génération ne cessent d’être inventifs ! Hamacs détournés, assise robotisée ou protection solaire intégrée, ces 20 bancs complètement décalés vont vous donner envie de vous y asseoir ! Les voici au banc d’essai.
1/ Le banc tournant qui reste au sec, Corée
Ce banc en en bois d’apparence normale contient une petite poignée sur le côté qui le transforme en véritable banc rotatif, qui change de face pour garder vos fesses suite à une averse ! Ingénieux.
2/ Le banc d’eau effet jacuzzi, parc de Vöcklabruck, Autriche
De loin, cet espace de repos paraît complètement immergé dans l’eau, laissant croire aux passants le contournant à un véritable jacuzzi !
3/ Le banc connecté avec panneau solaire intégré, Massachusetts, USA
Le banc du futur, c’est lui ! Un banc en bois naturel, spécialement incliné pour être en position allongé, et comportant un panneau solaire sur son toit en bois clair. Ce qui permet, à la nuit tombée, de pouvoir continuer toutes ses lectures !
4/ Le banc pour travailleurs acharnés, Barcelone, Espagne
Les architectes d’espaces publics n’ont pas oublié les geeks et les bosseurs acharnés avides de grand bol d’air frais ! Ces bancs intelligents sont l’oeuvre de l’argentin Alfredo Haberli.
5/ Le banc crayons de couleurs, Kiev, Ukraine
Ce banc coloré nous donne envie de retourner sur les bancs de l’école !
6/ Le banc-tapis, Newcastle, Royaume-Uni
Un banc qui parait avoir été tiré de la terre comme une languette ! Oserez-vous vous y asseoir ?
7/ Le banc clavier de machine à écrire
Les puristes ne s’assiéront pas tant que la première lettre de leur prénom ne sera pas libre !