16/ Le passage des animaux sur les routes
Des centaines d’animaux sont abattus chaque année sur les routes, volontairement ou non. En Australie, les voitures possèdent des pare-chocs surhumains pour se protéger des kangourous si l’animal venait à traverser en dehors des sentiers. Une promenade de santé pour les automobilistes habitués, qui laisseraient leur dépouille sur la route sans état d’âme.
17/ La maltraitance des chatons
Aussi surprenant que cela puisse paraître, 2 millions de chats sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde.
18/ Les bêtes de cirque
Si certains animaux de cirque sont bien traités, c’est souvent malheureusement le contraire : la réalité est plus triste que le spectacle laisse présager. Les animaux sauvages n’étant pas faits pour exécuter toutes ces pirouettes, la violence serait souvent utilisée pour obtenir des résultats. Privés de nourriture, frappés, brûlés, piqués, on réserve un triste sort aux animaux des cirques, plus encore lorsqu’ils ne peuvent plus exercer.
19/ La pêche à l’orque
Dans le courant des années 60, des centaines d’orques ont été capturés au Canada, faisant disparaître une génération entière de ces mammifères. ll ne resterait à ce jour qu’environ 85 orques dans les mers du Sud. Ce chiffre alarmant ne semble pas décontenancer pour autant les braconniers, qui continuent le massacre.
20/ Le supplice des homards brûlés vifs
Quand on plonge les crustacés vivants dans l’eau bouillante de sa casserole pour les déguster lors des repas de fête, n’a-t-on pas l’impression d’être un dangereux criminel au son de ces sifflements ?
Source