25 choses que vous ignorez sur Harry Potter

13/ Sombres pensées

L’idée des Détraqueurs, ces créatures des ténèbres provoquant le désespoir et la tristesse en aspirant la joie d’une personne humaine, est venue à J.K.Rowling lorsqu’elle souffrait d’une dépression.

14/ Le Casting Harry

Daniel Radcliffe n’a pas toujours été le seul acteur pressenti pour incarner le rôle de Harry Potter. Frankie Muniz, l’acteur de Malcolm, Haley Osment ou encore Liam Aiken l’avaient été aussi. Il en est de même pour Albus Dumbledore qui aurait dû être joué par Ian McKellen ou encore Gilderoy Lockhart qui a failli être incarné par Hugh Grant.

15/ Cicatrice

Dans une interview donnée en 1999, la romancière avait annoncé que le dernier mot du dernier tome de la saga serait « cicatrice ». Finalement, le dernier mot du tome 7 est « bien » (ce qui avait fait croire aux fans de la saga qu’il y aurait encore un tome).

16/ Philtre d’amour

Lorsque Hermione sent l’Amortentia, un puissant filtre d’amour, elle y perçoit trois odeurs : celle de l’herbe fraîchement coupée, celle d’un parchemin neuf et celle des cheveux de Ron.

17/ Hedwige

Pour J.K.Rowling, la mort de la chouette blanche de Harry Potter dans le septième volet signifie la fin de l’enfance et de l’innocence.

18/ Latin

Certaines expressions que vous retrouvez dans la saga sont en latin, par exemple Expecto Patronum qui signifie « j’attends un protecteur ». La romancière a suivi des études de lettres classiques, d’où ces expressions.