Les 9 religions les plus pratiquées dans le monde

pratiquer une religion interdictions en Corée du Nord
Crédits : Pexels.com

De tous les temps, les Hommes ont toujours cru en des divinités. Les mythologies grecques ou égyptiennes sont d’ailleurs la preuve que les croyances humaines existent depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, les religions ont changé : certaines sont apparues, d’autres ont disparu et elles sont nombreuses à être pratiquées partout dans le monde. On retrouve ainsi un éventail de religions, certaines ayant plus d’adeptes que d’autres. Voici donc les 9 religions les plus pratiquées dans le monde.

1) Les sunnites

Avec environ 1,5 milliard de pratiquants, le courant sunnite regroupe en fait 90 % des musulmans, ce qui fait de cette religion la première mondiale.

Crédits : Flickr

2) Les catholiques

Le catholicisme est une branche du christianisme qui regroupe là aussi plusieurs courants. Au total, on retrouve 1,2 milliard de fidèles catholiques répartis dans plusieurs pays du monde.

Crédits : Wikimedia Commons

3) Les hindouistes

Troisième religion la plus pratiquée au monde, l’hindouisme réunit 982 millions de fidèles regroupés majoritairement en Inde et dans les pays voisins.

Crédits : Wikimedia Commons

4) Les bouddhistes

Avec 510 millions de fidèles, le bouddhisme est le 4e mouvement religieux le plus pratiqué. Les adeptes sont majoritairement situés en Asie.

5) Les protestants

Le protestantisme est également un courant du christianisme. Il regroupe au total environ 440 millions de fidèles qui vivent en majorité aux Etats-Unis.

6) Les orthodoxes

L’orthodoxie est aussi un courant du christianisme qui compte pas moins de 280 millions de fidèles. Les pratiquants orthodoxes sont principalement situés en Europe de l’Est.

Crédits : Wikipédia

7) Les agnostiques

L’agnosticisme n’est en fait pas vraiment une religion, mais plutôt un courant de pensée. Il s’agit en fait de personnes qui avancent le fait qu’il n’y a pas de preuves de l’existence ou de l’inexistence du divin. On retrouve environ 280 millions de personnes qui se retrouvent dans cette pensée.

8) Les chiites

Le chiisme est aussi une des branches de l’islam et regroupe environ 150 millions de fidèles. On retrouve une grande majorité des chiites en Iran principalement.

9) Les athées

Cela représente une part importante de la population mondiale regroupant environ 136 millions de personnes. L’athéisme n’est pas une religion, c’est même l’absence totale de religion ou de croyance divine. Les athées s’accordent pour affirmer l’inexistence d’un dieu ou de divinités.

Source