Choix de prénoms, attention ! 20 prénoms associés à des gens pas sympas selon une étude

choix de prénoms
Crédits : Pexels

Quand on attend un heureux événement, difficile de se prononcer sur les choix de prénoms tant on peut avoir des idées (ou pas du tout). Mais vous conviendrez que les prénoms des camarades de classe qui vont ont torturé enfant ou adolescent ne reviennent pas dans le top du classement, aussi jolis sonnent-ils.

Le choix de prénoms est une étape décisive dans la vie d’un enfant. Souvent, un prénom colle à la personnalité de ses parents ou son milieu d’origine. Les heureux parents doivent longuement se poser la question avant “d’étiqueter” leur progéniture pour le restant de ses jours. Car les moqueries sévissent à tout stade de son éducation. Voici le résultat d’un étonnant sondage publié par l’Université de Hill Valley au Québec (en réalité une bande de petits comiques se cachant sous le nom de la fac de Retour Vers Le Futur). Voici son classement (tout subjectif) des prénoms associés à des gens pas très sympas… Ne le prenez pas mal, si le vôtre figure dans cette liste…

1/ Thomas

D’origine araméenne, le prénom Thomas signifie “jumeau“. Pas de quoi en faire un plat, pourtant.

2/ Camille

Camille signifierait en latin : “qui fait partie de la famille des Camillus”, cette illustre famille de Marcus Furius, connue pour avoir sauvé Rome des Gaulois. Se serait-elle prise pour le tout puissant après ça ?

3/ Guillaume

Le prénom Guillaume est dérivé de Willhelm, signifiant “casque” et “volonté“. Le Guillaume de votre enfance aurait-il sorti la hache de guerre ?

4/ Pauline

Dérivé de Paule, Pauline signifie “petit(e)“. Vous savez ce qu’on dit à propos du complexe d’infériorité…

5/ Julien

6/ Aurélie

Aurélie, ou Aurélien sont de jolis choix de prénoms. Et pour cause, ceux-ci signifient “qui est doré(e)“. Pour qui le sait, les chevilles peuvent enfler.

7/ Maxime

Le prénom est issu du latin maximus, ou en français : “le plus grand“. Voilà.

8/ Julie

Jules, Julie, Juliette ou Julia sont des prénoms issus du latin Lulius, désignant la famille de Lule, descendante du Prince de Troie, et… de Vénus. Rien que ça. On peut imaginer le côté snob.

9/ Florian

10/ Sarah

Sarah, en hébreu, ça signifie “princesse” (ou “souveraine”). Certaines ont peut-être usé (et abusé) de leur pouvoir pour obtenir cette place au classement.

choix de prénoms
Crédits : Pexels
Choix de prénoms, attention ! 20 prénoms associés à des gens pas sympas selon une étude
noté 4.6 - 8 votes