in ,

6 choses flippantes découvertes dans un lac (ne regardez plus au fond)

Crédits : Intégration Pinterest et YouTube (montage: LaListe)

3/ Deux squelettes au fond de la rivière Colorado

Quand on fait de la plongée, on s’attend à s’émerveiller devant les trésors que nous réservent la faune et la flore… On se prépare toutefois moins à être horrifié par la découverte de deux squelettes. C’est la mésaventure qu’a vécue en 2015 un plongeur dans la rivière Colorado aux États-Unis. L’homme est alors sorti de l’eau et prévenu tout de suite la police.

Les autorités ont envoyé une équipe de plongeurs enquêter. Les deux squelettes étaient paisiblement installés sur une chaise de jardin, leur crâne coiffé d’une perruque et leurs cavités oculaires couvertes d’une paire de lunettes de soleil. Aucune recherche n’a été entreprise pour établir à qui appartenaient ces restes, car les squelettes sont en réalité plus en plastique qu’en calcium… Aucune charge n’a été retenue contre les plaisantins qui demeurent toujours inconnus. Les poissons n’obtiendront donc pas justice pour la pollution, certes loufoque, de leur milieu de vie.

4/ Une statue de Jésus au fond du lac Michigan

Que fait une statue grandeur nature du Christ au fond du lac Michigan aux États-Unis ? Quand on sait qu’elle vient d’Italie, cette histoire commence à devenir bien étrange… L’imposante sculpture a en effet été commandée par une famille afin de rendre hommage à leur fils de 15 ans, mort dans un tragique accident.

Lors du voyage vers les États-Unis, l’équipe de transport a endommagé la statue. La famille a alors refusé de s’en servir et l’a revendu à des plongeurs du coin. Ces derniers ont ensuite décidé de l’immerger en souvenir de camarades plongeurs décédés.