6 clubs insolites qui existent pourtant bel et bien

4/ UK Roundabout Appreciation Society

On pensait la France amoureuse des ronds-points, mais les Anglais savent tout autant apprécier ces magnifiques ouvrages ! D’ailleurs, le UK Roundabout Appreciation Society recense les admirateurs des giratoires les plus saillants du royaume. Dans un humour so british, des calendriers sont même publiés en l’honneur de ces beautés de la route. Le président se fait en outre appeler Le Seigneur des anneaux. Cela ne s’invente pas !

Crédits : Tom Fisk (Pexels)

5/ Project Steve

Afin de prouver que la Terre est la réalisation de Dieu, les mouvements créationnistes américains produisent des listes. Celles-ci rassemblent tous les scientifiques doutant de la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Toutefois, le Project Steve se dresse face à eux. Ce club réunit les hommes et les femmes de science s’appelant Steve ou portant des déclinaisons de ce prénom (Stephanie, Stephane, etc.). Leur but est de toujours avoir plus de membres que les personnes présentent sur les listes des créationnistes. Pour l’instant, c’est un succès ! Pourvu que cela dure…

6/ Ejection Tie Club 

Le fabricant de sièges éjectables Martin-Baker célèbre les pilotes qui ont eu la vie sauve grâce à leur produit. Les rescapés sont invités à devenir membres de l’Ejection Tie Club. En plus du bonheur d’avoir survécu à un crash, ils reçoivent un beau pin’s et une magnifique cravate rouge. L’organisation compte actuellement plus de 7000 adhérents !

Crédits : Bennie J. Davis III pour l’U.S. Air Force