in

Devenir immortel : 8 méthodes qui ne manquent pas de panache

Crédits : Alesia Kozik/Pexels

La mort… on y viendra tous un jour ou l’autre (on espère le plus tard possible). Cette angoisse hante l’humanité depuis la nuit des temps. Cela n’a donc rien d’étonnant que ses représentants aient cherché une manière de devenir immortels. Après tout, nous sommes programmés pour chercher à survivre par tous les moyens. Malgré tous les efforts entrepris, personne n’a toutefois réussi à vaincre la faucheuse… Mais il ne faut pas désespérer ! On a réuni pour vous 8 méthodes, aussi décalées que presque infaillibles, pour devenir immortels.

1/ Laisser une trace indélébile

Dans les sciences et les arts, il est tout à fait possible de créer quelque chose qui fera date dans l’histoire ! On parle en effet toujours de Marie Curie, de Victor Hugo ou de Léonard de Vinci. Reste plus qu’à se mettre à leur niveau pour avoir une page Wikipédia que le monde n’est pas près d’oublier (traduite en plusieurs langues, c’est mieux).

Wikipedia_Community_cartoon_-_high_quality
Crédits : domaine public

2/ Y croire beaucoup et avoir énormément de chance

Cette méthode demande un présupposé. Il faut croire fort en la réincarnation… et disposer d’un peu de chance. Votre objectif : devenir un chat dans une vie ultérieure. Une fois dans la peau d’un félin, félicitations ! Vous bénéficiez de neuf vies afin de miauler en haut des toits sans pour autant avoir peur d’une chute fatale.

chat voyeur gris observe proces insolite
Crédits : Isasza/Pixabay

3/ La cryogénie

La méthode est loin d’être au point… Cependant, les recherches se poursuivent pour trouver un moyen de se faire cryogéniser. Dans le futur, l’humanité aura sans doute percé le secret de la vie éternelle. Il sera alors temps de vous réveiller de votre long sommeil givré. Reste à régler le détail de l’emplacement de ces grands congélateurs sur une Terre qui se réchauffe d’année en année. Voici donc quelques conseils si vous misez sur cette méthode : trouvez d’abord une solution au réchauffement climatique (merci d’avance), devenez riche, puis financez par tous les moyens la recherche sur la cryogénisation afin de profiter (peut-être) de la vie éternelle. Entre temps, essayez de ne pas mourir. Bonne chance.

réservoirs cryogénie devenir éternel immortel
Crédits : Luigi Guarino (CC BY 2.0)

4/ Utiliser un code de triche

Cette méthode simple vous permet de goûter à l’immortalité. Mettez-vous un jeu vidéo et utilisez un code de triche pour devenir invincible. À vous la joie des balades dans un monde de pixel sans vous soucier du nombre de vies restantes !

mario invincible immortel étoile devenir éternel
Crédits : Nintendo