10 conseils pour s’améliorer gratuitement en anglais sans bouger de chez soi !

Crédits : Tinatin1-fizkes-VladOrlov/istock_montage : laliste.net

6/ Trouver quelqu’un avec qui parler

Il ne faut pas avoir peur de se lancer. Beaucoup de personnes autour du monde cherchent quelqu’un pour s’exercer en français. D’ailleurs, de nombreux sites proposent ce service de mise en relation. Le jeu vidéo en ligne est aussi une bonne occasion de se faire des connaissances et de s’entraîner tout en s’amusant. Sans doute, vous allez découvrir de délicieux accents au gré des rencontres.

discussion anglais ordinateur à distance
Crédit : fizkes/istock

7/ Regarder des tutos

Si vous êtes fan de maquillages, regardez des tutos en anglais. Il en va de même si vous êtes passionné par les trains électriques ou par tout autre chose. Écoutez quelqu’un qui a la même passion, ça aide drôlement. Vous partagez un vocabulaire, des pratiques, des techniques qui vont vous aider à saisir le reste. Vous allez apprendre certainement de nouvelles choses tout en améliorant votre anglais.

tutoriel tuto maquillage anglais
Crédits : stefanamer/istock

8/ Changer de langue sur vos appareils

Étonnamment, cela peut aider. C’est vrai que c’est un peu pénible au début le temps de s’habituer. Mais le jour où vous tomberez sur un appareil en anglais, vous serez content. De même pour les pépins informatiques pour lesquels d’autres utilisateurs anglophones ont trouvé LA solution que vous cherchez depuis tant de temps.

9/ Être curieux sur ce que vous ne comprenez pas

Si vous ne comprenez pas un mot, allez chercher sa signification. Il en va de même, si vous avez oublié la signification d’un terme, car l’oubli fait partie intégrante de l’apprentissage. Google Translate suffit amplement pour améliorer son vocabulaire en anglais, notamment si vous déroulez le menu des significations. Par ailleurs, d’autres sites sont complémentaires. Vous pouvez aussi écouter les prononciations.

enquête loupe
Crédits : demaerre /iStock

10/ Wikipédia en anglais

Vous passez pas mal de temps sur Wikipédia ? L’encyclopédie en ligne est une mine d’or d’informations. Cependant, les articles en anglais sont parfois complémentaires de ceux en français, voire beaucoup plus fournis et mieux réalisés. Généralement, ils sont assez simples à comprendre, surtout si on a lu la version dans la langue de Nelson Monfort.

conseil apprendre anglais facile gratuit wipedia

Et surtout, ne pas avoir peur ! Pour s’améliorer en anglais, c’est le conseil le plus important… et le plus bateau, il est vrai. Bien entendu, on va continuer à faire des erreurs de petits écoliers anglais, mais l’accent français c’est sexy à ce qu’il paraît. Alors, osons ! Si vous avez d’autres conseils, partagez-les-nous en commentaire !

What do you think?