in ,

10 échecs inspirants de stars et de personnes très célèbres

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Stephen King

La femme de Stephen King a récupéré le manuscrit du premier roman du maître de l’horreur, Carrie, dans la poubelle. Il l’avait jeté après de nombreuses déconvenues avec les maisons d’édition. Elle l’a encouragé à le poursuivre. Une fois le livre achevé quelques mois plus tard, les droits pour la version de poche se sont vendus pour 400 000 dollars.

7/ Bill Gates

Bill Gates n’a pas connu tout de suite le succès. Il a en effet abandonné Harvard avant de faire faillite avec sa première entreprise, Traf-O-Data. Il est maintenant une des personnes les plus riches de la planète.

8/ Les Beatles

Comme beaucoup de précurseurs en musique (on a conseillé par exemple à Elvis Presley d’aller « conduire un camion » plutôt que de chanter), les Beatles ont connu bien des échecs avant de devenir célèbres. Les quatre garçons dans le vent ont en effet essuyé bon nombre de refus de maisons de disques. Ils leur ont notamment prédit « aucun avenir » dans l’industrie musicale.

9/ Sylvester Stallone

Les débuts de Sylvester Stallone ont été plutôt difficiles. Il a été sans domicile fixe pendant un temps. « Sly » a même dû tourner dans un film érotique. Ce dernier est sorti sous le titre de L’Étalon italien quand l’acteur commençait à devenir connu.

10/ Steven Spielberg

Dans sa jeunesse, le célèbre réalisateur s’est vu refuser l’entrée à l’université trois fois. En 1965, il s’est rabattu sur une fac moins prisée, mais n’a pas fini son cursus en arts du cinéma. C’est en 2002 qu’il a finalement passé son diplôme avec quelques Oscars déjà en poche.

Les échecs sont les premiers pas vers la réussite et le destin de ces personnes célèbres nous le prouve parfaitement ! On espère que cette liste non exhaustive vous redonnera espoir si vous avez rencontré une déconvenue récemment (en cuisine par exemple). En attendant, leur histoire nous apprend que pour aller au bout de ses rêves, il ne faut rien lâcher et jamais abandonner, quitte à échouer !