Les montagnes russes les plus rapides comme si vous y étiez

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Les parcs d’attractions vous manquent-ils ? Avec l’épidémie de Covid, les amoureuses et amoureux de fêtes foraines (dont nous faisons partie) ont bien du mal à assouvir leur besoin de sensations fortes, et on ne sait pas exactement quand ils seront à nouveau autorisés à ouvrir leurs portes ! En guise de modeste sevrage, on vous propose aujourd’hui la liste des montagnes russes les plus rapides de la planète avec en prime une vidéo du parcours pour avoir (presque) l’impression d’y être ! 

10/ Leviathan, 148 km/h

Depuis l’inauguration du Leviathan en 2012, le parc Canada’s Wonderland abrite les montagnes russes les plus rapides et hautes du Canada. Notons aussi que c’est l’unique attraction créée par la société suisse Bolliger & Mabillard dans cette liste qui est dominée par un autre constructeur helvète Intamin.

9/ Millennium Force, 149 km/h

Millennium Force est située dans le parc américain Cedar Point. En plus d’être très rapide, l’attraction a gagné à dix reprises le prix Golden Ticket Awards des meilleures montagnes russes qui est décerné par le journal Amusement Today.

8/ Steel Dragon 2000, 152 km/h

Spoiler, le Steel Dragon 2000 ne fait pas partie des montagnes russes les plus décoiffantes du Japon, mais l’attraction détient tout de même le record mondial du plus long parcours avec prés de 2,5 km de rails.

7/ Superman : Escape from Krypton, 160 km/h

Superman : Escape from Krypton ne compte plus parmi les montagnes russes les plus véloces, mais l’attraction a détenu le record pendant quelque temps avant de s’incliner devant d’autres créations provenant du même constructeur, Intamin. 

6/ Tower of Terror II, 160 km/h

Le parc Dreamworld en Australie a hélas décidé de fermer en 2019 la très rapide attraction Tower of Terror II. Les puristes diront qu’il ne s’agit pas vraiment de montagnes russes à cause de son design dénué de virages et de son petit parcours. Néanmoins, l’attraction détient toujours le record continental de vitesse pour l’Océanie avec une pointe qui s’élève tout de même à 160 km/h.